Nostalgie, la collection Marc Jacobs x Le Magicien d'Oz nous replonge en enfance - les fans de mode ont déjà craqué pour cette pièce star
Marc Jacobs s'est associé au Magicien d'Oz pour présenter une collection capsule qui nous ramène tout droit au pays d'Oz !
Pour beaucoup, Le Magicien d'Oz (1939) est un film d'enfance. Fort de son succès, un préquel - Le monde fantastique d'Oz - est sorti près de soixante-dix ans plus tard, en 2013. Bien qu'il mettait en vedette des acteurs phares comme Mila Kunis, Michelle Williams ou encore James Franco, celui-ci n'a pas connu de suite jusqu'à maintenant. En effet, le film tant attendu au cinéma depuis quelques mois, Wicked, est, lui aussi, un préquel du Magicien d'Oz !
S'il est si célèbre, c'est parce que Cynthia Erivo et Ariana Grande sont à l'affiche ! Mais aussi parce que de nombreuses marques de beauté et de mode ont décidé de collaborer avec ce film fantastique pour proposer des collections capsules d'exception. Fan du film original, Marc Jacobs a décidé de s'associer avec Le Magicien d'Oz pour célébrer son 85ᵉ anniversaire. Il a créé pour l'occasion une collection à suivre de très près. Celle-ci présente des pièces iconiques de la griffe américaine comme le fameux Tote Bag, le Snapshot Bag ou encore le Sack Bag, revisités avec des photos et des imprimés tirés du court métrage.
"Avec des images cinématographiques emblématiques, des imprimés inédits et des versions en édition limitée de nos silhouettes emblématiques, la collection Le Magicien d'Oz célèbre l'impact culturel phénoménal du film légendaire avec une touche de modernité de Marc Jacobs", est-il écrit sur le site internet.
La collection comprend 21 pièces dont des sweats à capuche, des pulls, des T-shirts, des bracelets, des colliers ou encore les fameuses pantoufles rouges portées par Dorothy Gale - personnage incarné par Judy Garland - avec un twist de modernité !
"Le Magicien d'Oz étant l'un des favoris de Marc depuis son enfance, cette collection a été créée pour célébrer les collaborations entre communautés culturelles à un moment important. Depuis 85 ans, cette histoire intemporelle est source de force et d'inspiration, et cette collection a pour but d'encourager et de célébrer cette magie durable", a affirmé la marque dans un communiqué.
Les accessoires sont disponibles sur le site de la griffe et dans certains magasins. Les prix oscillent entre 95 à 550 dollars.
Ce n'est pas la première fois que Marc Jacobs fait un clin d'œil à son film d'enfance. En 2016 déjà, le créateur américain avait sorti un vernis à ongles rouge à paillettes surnommé "Surrender Dorothy".