Cette jupe H&M inspirée d'une pièce iconique d'un grand créateur est l'obsession mode de l'automne - elle coûte moins de 16 euros

Les beaux jours sont désormais bel et bien derrière nous. Alors que l'on ressort nos essentiels de saison, cette jupe H&M à moins de 16 euros, rappelant un article de maison de luxe que la chanteuse Angèle adore, s'impose à la tête de nos envies shopping automnales.

Cette jupe H&M inspirée d'une pièce iconique d'un grand créateur est l'obsession mode de l'automne - elle coûte moins de 16 euros
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

S'il y a une pièce que l'on aime ressortir lorsque les températures baissent, c'est bien la jupe. Associée à des collants transparents, opaques ou même colorés, elle a le mérite d'allonger nos jambes et de marquer la taille, féminisant l'ensemble de la silhouette. Et après une saison estivale placée sous le joug de la jupe maxi, c'est désormais au tour de la minijupe de regagner ses galons mode cet automne. Et pas des moindres puisque l'on parle ici de la jupe enduite. Zoom. 

Aperçue sur les podiums de la Fashion Week, la jupe enduite esprit cuir ou vinyle n'a jamais été autant dans le vent. Un revival mode que l'on doit en particulier à Courrèges, maison de couture française fondée en 1961, aujourd'hui pilotée par le talentueux Nicola Di Felice, un styliste connu pour être passé chez Louis Vuitton. En effet, suite au succès de la collection "Rééditions" et des premiers défilés du créateur pour la marque, Courrèges est rapidement revenue sur le devant de la scène, appréciée pour son esthétique identifiable et rétro. Les enseignes populaires n'ont alors pas tardé à s'en inspirer pour imaginer des modèles plus accessibles, mais tous aussi tendance. C'est notamment le cas de cette minijupe enduite H&M bordeaux à seulement 15,99 €.

Ses plus ? Elle fait une taille de guêpe et possède une fermeture par agrafe et des zips dissimulés sur le côté, plutôt pratiques au quotidien. On la porte volontiers avec un petit pull noir, un gilet duveteux ou une chemise texturée assortie. Et s'il est régulièrement en rupture de stock, le modèle reste disponible dans la plupart des magasins H&M comme celui de Paris Lafayette (75009), celui de So Ouest (92300), celui du Carré de Soie (69120), de Marseille St Ferréol (13001) et bien d'autres. En bref, cette jupe est l'alternative parfaite à l'iconique minijupe Courrèges, que l'on retrouve à 450 euros sur le site. 

courreges-jupe-vinyle
Une invitée porte la veste et la minijupe en vinyle de la collection Rééditions de Courrèges. © Bertrand-Hillion Marie-Paola/ABACA

Honorant la mémoire du fondateur, André Courrèges, Nicola Di Felice a alors l'idée ingénieuse de rééditer les pièces iconiques qui ont fait le succès du label à ses débuts. Parmi elles, citons la veste biker, le trench-coat et bien évidemment la minijupe en PVC. Rappelons-le, en 1965, André Courrèges révolutionne le monde de la mode avec ses lignes géométriques, ses couleurs contrastées et ses robes trapèzes..

Il revendique, la même année, la création de la minijupe lancée par Mary Quant, à Londres, presque simultanément. En fin de compte, il semble qu'ils se soient mutuellement influencés, apportant au vêtement une renommée internationale… et ce, jusqu'à aujourd'hui !