"Il se revend 3 fois son prix d'origine" : ce sac d'une célèbre marque de prêt-à-porter est l'investissement mode du moment
Dans le monde des Fashionistas, "chaque achat est un investissement". Si cette affirmation nous sert souvent de prétexte pour justifier des acquisitions Mode quelque peu coûteuses ; elle est avérée dans certains cas particuliers. Et ce sac créé par une célèbre marque de prêt-à-porter risque bien de nous donner raison !
Le monde de la maroquinerie de Luxe fait toujours autant rêver. Avec les années, les pièces de maroquinier haute couture n'ont rien perdu de leur attrait. Nombreux sont les sacs issus de grandes maisons qui, à mesure que le temps passe, prennent de la valeur. Début 2024, le "Timeless" de Chanel dépassait ainsi la barre des 10 000 euros, alors qu'il se vendait à 4800 euros dix ans plus tôt. Quant au "Birkin" signé Hermès… Introuvable en magasin, réservé aux amoureux de la griffe : il est la chasse gardée de l'élite.
Mais pas de quoi calmer les ardeurs des gens de la Fashion sphère ; bien au contraire ! L'exclusivité est moteur de désirabilité. Futées, les filles dans le vent redoublent de créativité pour mettre la main sur ces pièces Mode stylées, même sans en avoir le budget. Jour après jour, elles parviennent à dénicher des modèles de sacs inspirés de ceux des grands créateurs, et dont la valeur n'équivaut pas à plusieurs mois de salaire. Pour le "Birkin" de Hermès, elles ont ainsi trouvé le "Margaux" de The Row. Pour le "Margaux" de The Row, elles proposent désormais ce sac de la marque de prêt-à-porter COS.
@katie.sha Im obsessed #coshaul #autumnoutfits #fashioninspo #suedebag original sound - gilmoregirlstok
Bien pensé, il est doté d'un design efficace qui comble toutes les femmes. Sa taille et sa forme lui confèrent praticité, ses anses sont suffisamment grandes pour se glisser sur notre épaule sans qu'on ait à forcer. Les étudiantes peuvent l'utiliser de façon détournée, tel un "uni bag" pour y mettre le matériel nécessaire à leur scolarité. Les femmes d'affaires peuvent l'adopter comme un attaché-case plus branché. Les mères de famille peuvent quant à elles y glisser les affaires de bébé.
Ultra désirable, il cumule également toutes les tendances du moment : il se pare de daim ou de cuir, se décline tantôt en marron glacé, tantôt en noir de jais (couleurs et matières en vogue actuellement). Et s'il s'inscrit pleinement dans son temps, il ne s'y enferme pas : son style n'est pas suffisamment "connoté" pour qu'on s'empêche de le porter quelques années après. Ses lignes sont douces et épurées ; son esthétique, intemporelle à souhait.
@items.finder.by.m The Row bag in COS ?! #therow #therowbags #therowmargauxbag #therowmargaux #cosstore #fypage #foryou Bout To Lose It - Eljé
Sur les réseaux sociaux, le mojo du sac est monté crescendo en quelques mois. Les Modeuses l'ont tellement encensé qu'il est devenu difficile à trouver. En constatant la hype autour de cet objet de désir, certaines malignes se sont même mises à le revendre en ligne, sur des sites de seconde main tels que Vestiaire Collective. Bien évidemment, il s'y vend bien plus cher que son prix d'origine…
Lesdites annonces le proposent pour un tarif oscillant entre 500... et 950 euros. Selon la créatrice de contenu @katie.sha, le sac du label suédois coûterait 250 euros à la base.
Des prix de revente qui valent donc 3 à 4 fois le prix initial, et qui continuent encore de s'envoler et d'affoler la toile. Alors, rendez-vous au prochain réassort pour mettre la main sur ce sac qui se revend à prix d'or.