Ce gilet de mamie fait son grand retour - tout le monde va s'en acheter un après avoir vu la série du moment

On pensait cette pièce du vestiaire vintage totalement ringarde. Erreur, c'était avant les nouveaux épisodes d'une série stylée...

Ce gilet de mamie fait son grand retour - tout le monde va s'en acheter un après avoir vu la série du moment
© Bertrand-Hillion Marie-Paola/ABACA

Bonne nouvelle ! Emily in Paris signe son retour sur Netflix dès le 15 août prochain pour la première partie de la quatrième saison. En attendant de découvrir les nouvelles aventures parisiennes d'Emily, Camille, Gabriel, Alfie, Mindy et Sylvie, les premières images se dévoilent petit à petit sur Instagram. Et s'il y a une chose qui n'a pas échappé à l'œil expert des fashionistas, c'est le retour de ce vêtement qui ne fait pas l'unanimité.

Entre ses chapeaux imprimés, ses vestes à motifs insolites ou encore ses escarpins très hauts et colorés, Emily Cooper, interprété par l'actrice Lily Collins, est une véritable férue de mode. C'est donc sans surprise qu'elle réhabilite ce cardigan oublié des années 2000 : le boléro.

En tant que modeuse avertie, elle (ou plutôt la styliste de renom Marylin Fitoussi) a choisi un modèle très court rose, fermé à l'avant par un bijou doré arborant le logo Jacquemus et l'a stylisé avec un ensemble de la marque Philosophy et un sac à carreaux signé Kate Spade. La plus Américaine des parisiennes a ainsi prouvé que l'on peut totalement adopter le boléro de façon tendance.

Autrefois porté par les danseuses d'Andalousie, le gilet boléro se décline de toutes les couleurs, de toutes les matières (laine, maille ajourée, crochet, etc.), de toutes les tailles et de tous les budgets pour plaire à tout le monde. Afin de terminer l'été 2024 comme il se doit, on l'enfile par-dessus une robe fluide, un débardeur tout simple ou assorti et même une chemise. Qu'il soit porté ouvert ou fermé comme Emily Cooper, c'est la pièce qu'il manquait à notre dressing pour être au top du style. Et en plus d'être un intemporel de la saison printemps-été, ce gilet à la coupe singulière peut continuer à être porté jusqu'au début de l'automne !