Voici le secret infaillible pour acheter la bonne taille de pantalon sans avoir à l'essayer

Voici le secret infaillible pour acheter la bonne taille de pantalon sans avoir à l'essayer

Vous n'avez pas le temps ou l'envie d'essayer ce pantalon avant de l'acheter ? Voici la technique pour choisir la bonne taille sans passer par la cabine d'essayage.

Vous aussi, quand vous faites du shopping, vous avez une sainte horreur de perdre du temps dans la cabine d'essayage ? On vous comprend ! Forte affluence, temps d'attente, ou pas envie tout simplement, il existe désormais une astuce redoutable pour vous aider à choisir la bonne taille de pantalon sans avoir besoin de l'enfiler. 

Saviez-vous que le port du pantalon a très longtemps était interdit aux femmes ? Il était réservé exclusivement à la gente masculine. Ce n'est que dans les années 1960 qu'il a fini par s'intégrer complétement au vestiaire féminin. Véritable symbole féministe, le pantalon est aujourd'hui le vêtement le plus porté. Pantalon slim, jean, cargo, carotte ou droit, il se porte tout au long de l'année et ne cesse de se réinventer au fil des saisons. Une fois que vous aurez choisi la coupe, l'imprimé et la couleur, il faudra vous dégoter la taille adaptée à votre morphologie. Avec la multitude de marques et de modèles disponibles, trouver le pantalon parfait peut vite ressembler au parcours du combattant. Si vous ajoutez en plus de cela, l'épreuve fatidique de l'essayage dans une cabine obscur et mal ventilée, vous pourriez vite avoir envie de rentrer chez vous les mains vides.

Pour vous aider, Carmen Léonard, coach en image, a partagé une astuce infaillible pour choisir la taille parfaite de pantalon sans même avoir besoin de l'essayer. Pratique non ? L'influenceuse a révélé son petit secret à ses abonnés avec une démonstration tout à fait parlante. Il suffit de passer le pantalon autour de votre cou pour vérifier s'il vous ira ou non. Tenez-le par les deux extrémités au niveau de la taille et enroulez-le autour de votre cou. Si vous parvenez à faire le tour et à faire rejoindre les deux bouts, alors ce pantalon sera à la bonne taille. Par exemple, la coach en image prend l'exemple d'un jean un peu serré pour elle et explique : "vous prenez le pantalon, vous le passez autour de votre cou, et normalement les deux bouts se rejoignent. Vous voyez, moi, j'ai un peu de mal, ce qui veut bien dire que ce modèle est un peu étroit pour moi". Elle prend ensuite un pantalon un peu grand pour elle, et la technique se vérifie encore, les extrémités se rejoignent, mais sont bien plus larges que son cou. N'hésitez pas à faire le test chez vous !