Légère, colorée, pas chère... cette paire de boucles d'oreilles va pimper toutes vos tenues d'été

Cette saison, pas question d'encombrer vos looks avec des accessoires trop lourds et inconfortables. Le Journal des Femmes a déniché les boucles d'oreilles légères, pas chères et surtout hyper stylées qui vous suivront jusqu'au bout de l'été.

Légère, colorée, pas chère... cette paire de boucles d'oreilles va pimper toutes vos tenues d'été
© Pexels

Chaque été, c'est la même rengaine. Après s'être mises au fait des tendances vestimentaires qui habillent les modeuses en bord de mer, les fashionistas doivent trouver l'accessoire parfait qui mettra toutes leurs nouvelles tenues en valeur. Cette année, ce sont les boucles d'oreilles qui montent sur la plus haute marche du podium.

Capables de conférer un port de tête impeccable à n'importe qui, les boucles d'oreilles détrônent les bagues et les colliers pour la belle saison 2024. Ce sont plus particulièrement les boucles d'oreilles pendantes qui ont la cote auprès des fans de mode ces derniers temps. Et parmi les dizaines de milliers de modèles disponibles sur le marché, l'un d'entre eux se distingue grâce à ses nombreux atouts. Très agréables grâce à leur matière légère, les pendants d'oreilles qui s'arrachent en ce moment sont disponibles de toutes les tailles, de toutes les couleurs et dans les collections de nombreuses marques très différentes. Se présentant généralement sous la forme de fleurs ou d'éventails, il s'agit évidemment des boucles d'oreilles en raphia. Pour cet été, nous vous recommandons le modèle marguerite. Indémodable, il est par exemple disponible chez Mango au prix de 19,99 euros, ou chez Balaboosté pour 12,99 euros. 

boucle-oreilles-raphia
Boucle d'oreilles en raphia rose et orange à 19.99 euros © Mango

Avant d'inonder le marché des bijoux, le raphia avait déjà fait ses preuves sur des vêtements et des accessoires en tout genre. Le plus classique étant bien sûr le sac à main en raphia, on peut également noter les ceintures, les chapeaux ou encore les bracelets. La griffe française Celine a même imaginé un serre-tête en mélange de cuir et de raphia crocheté, qu'elle commercialise pour la modique somme de 450 euros.

De nombreuses autres maisons de mode avaient d'ailleurs fait du raphia un atout de taille dans leurs dernières collections. De Bottega Veneta à Burberry en passant par Stéphane Rolland et Dolce & Gabbana, tous les grands créateurs ont souhaité revisiter la tendance. Impossible de parler de cette matière sans évoquer la maison Jacquemus, qui avait anticipé la tendance, en faisant du raphia l'élément central de son défilé printemps-été 2023.