Cette pièce inspirée des courts de tennis va envahir notre dressing estival - Zendaya la porte déjà

Le style tenniscore sera la tendance à suivre en 2024 et cette jupe vue sur les filles les plus branchées du moment est partout !

Cette pièce inspirée des courts de tennis va envahir notre dressing estival - Zendaya la porte déjà
© Khazei Darla/INSTARImages/ABACA

Elle fait partie de ces vêtements que l'on a longtemps pensé réservées au sport, et plus particulièrement aux courts de Roland-Garros, et pourtant, la jupe plissée se veut être le modèle de jupe le plus désirable de la saison. Si la joueuse Suzanne Lenglen dans les années 1920 ou encore Serena Williams il y a peu, ont adopté cette star du dressing tennistique féminin pour sa praticité, les modeuses ont, elles, craqué pour son sens du style aiguisé.
Les défilés printemps-été 2024, mais aussi automne-hiver 2024-2025 de la Fashion week ont sans aucun doute joué un rôle dans le retour en force de la jupe plissée. Les marques Casablanca, Gucci, Loewe et Miu Miu ont par exemple redessiné les contours de cet indispensable, sans oublier le retour de Lacoste au calendrier des shows parisiens.

Defile-automne-hiver-2024-Casablanca-jupe-plissee
Défilé AH 2024 de Casablanca © Casablanca

Mais il y a aussi une actrice qui a insufflé ce regain de popularité et c'est Zendaya. Sur presque toutes les avant-premières du film Challengers, dans lequel elle incarne une joueuse de tennis devenue entraîneuse, l'actrice dégaine des looks inspirés de la tendance tenniscore, plaçant la jupe plissée sur le devant de la scène. On adore la jupe plissée pour son aspect "à la cool". Avec elle, nul besoin de réfléchir en avance à une tenue, elle s'associe parfaitement à un top uni, un T-shirt imprimé, un chemisier et rien de tel qu'une paire de baskets tendance accompagnée de chaussettes blanches mi-hautes pour faire sensation. Avec un sweat oversize déposé sur les épaules et des bijoux dorés, l'allure sera maîtrisée.

Pour celles qui veulent casser le côté trop sportif de cette pièce, l'association jupe plissée et mocassins atteint également la perfection. Elle peut aussi bien se porter de nuit, avec une paire de babies à petits talons pour allonger la silhouette tout en offrant un côté plus féminin au look. Jeu, set et match !