Soldes chez Zara : votre produit préféré est épuisé ? Une vendeuse de la marque donne son secret pour le trouver quand même

Lors de chaque période de soldes, l'enseigne Zara est prise d'assaut par les fashionistas. Si bien que la plupart des articles sont vite en rupture de stock. Selon cette vendeuse, il existe tout de même un moyen de mettre la main sur des pépites.

Soldes chez Zara : votre produit préféré est épuisé ? Une vendeuse de la marque donne son secret pour le trouver quand même
© Abaca

Les soldes d'été battent leur plein jusqu'au 23 juillet 2024. Dans les boutiques de vêtements, les fashionistas font quotidiennement la chasse aux bonnes affaires. – 20 %, -40 %, -50 % ou même parfois -75 %, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Mais, il est fréquent de passer à côté de l'article de vos rêves, car il est continuellement en rupture de stock sur internet. C'est donc pour aider les modeuses désespérées que certaines internautes se transforment en influenceuses et confient leurs meilleures astuces pour ne rien rater. Parmi elle, l'Espagnole Maria Lozano a su gagner l'amour de ses 75 000 abonnées. Employée chez Zara, elle partage chaque jour ses trucs et astuces pour optimiser son shopping dans les boutiques de la marque du groupe Inditex. Dans l'une de ses vidéos, elle explique que lorsqu'un article soldé est en rupture de stock, tout n'est pas perdu pour autant. Selon elle, il existe une "vitrine virtuelle dans laquelle sont téléchargés les retours, les vêtements en vrac d'un magasin ou d'un entrepôt". La vitrine virtuelle est en réalité le site internet lui-même, comme le précise la vidéaste. Tant que celui-ci n'est pas mis à jour, tout reste jouable. En fait, il suffit d'attendre que les clients qui ont commandé les articles en premier les essayent. S'ils ne sont pas satisfaits, ils effectueront un retour non pas sur internet, mais en magasin. Il existe donc une très courte période durant laquelle ces retours sont disponibles au rachat, mais n'ont eu pas le temps d'être réenregistrés sur le site. 

Et c'est donc là qu'il faut agir ! "Ce sont des petits bijoux, ils restent peu de temps", alerte toutefois la vendeuse. Il faut donc se rendre très souvent dans l'un des 113 points de vente du territoire afin de se renseigner sur les retours et se procurer les articles de nouveaux vacants avant qu'ils ne soient remis en ligne. À vos marques, prêtes, shoppez !