Inspiré des années 2000, ce top à moins de 13 euros déniché chez cette marque populaire est l'obsession mode de l'été

Il se décline au gré de nos envies, ce top versatile à souhait accompagne aussi bien nos looks de journée, que nos tenues de soirée. Le petit plus : son prix doux.

Inspiré des années 2000, ce top à moins de 13 euros déniché chez cette marque populaire est l'obsession mode de l'été
© JILL CONNELLY/AP/SIPA (publiée le 02/07/2024)

Si elle s'est faite plus discrète ces derniers mois, la vague des années 2000 fait son grand retour parmi les tendances mode phares de la belle saison. Cette fois, exit les casquettes maximalistes, les hauts scintillants et les lunettes de soleil futuristes, ce petit top minimaliste et modulable à l'infini promet de doper toutes nos tenues estivales. 

Ce top Pull & Bear inspiré des années 2000 est partout cet été

Mise un temps de côté au profit de la sobriété caractéristique du style quiet luxury, les années 2000 investissent de nouveau notre garde-robe d'été. Alors que les pantalons capri, les ballerines et l'imprimé léopard reviennent plus que jamais sur le devant de la scène mode, ce top sans bretelles semble être le nouvel incontournable des filles dans le vent, à l'instar d'Hailey Bieber ou de Bella Hadid. Qu'on l'aime en version classique, en noir ou en blanc ou bien dans des teintes tendances telles que le marron expresso ou le jaune beurre, ce haut se porte aussi bien avec un jean qu'avec une jupe longue bohème. 

top-tube-pullandbear
© pullandbear

N'en déplaise à ses détracteurs, le haut tubulaire à encolure bustier n'a donc pas dit son dernier mot cette saison. Et la marque Pull & Bear l'a bien confirmé en dévoilant sa propre version à 12,99 euros ! Dans les années 2000, il est particulièrement prisé des supermodels telles que Naomi Campbell et Kate Moss ou encore des chanteuses emblématiques comme Britney Spears, Jennifer Lopez et Beyoncé. Sexy à souhait, ce bustier moulant délaisse désormais le dépassé jean skinny pour s'associer à des pantalons à jambe large ou baggy. Le tout donnant une silhouette décontractée, jouant avec les volumes. On apprécie sa matière douce et légère, très agréable au contact de la peau et bravant les fortes chaleurs. De plus, les plus pudiques vont se réjouir puisque le modèle couvre même le nombril, ce qui le rend plus facile à porter au quotidien. 

Pour être plus à l'aise, vous pouvez porter votre top tube Pull & Bear avec des bandes adhésives doubles-faces, qu'il suffit de coller à la lisière de votre top pour l'empêcher de glisser. Il est aussi possible d'investir dans des bretelles amovibles transparentes pour éviter tout accident. Le petit plus ? Ce haut se porte également en automne, superposé à une chemise oversize ou sur une robe à manches longues, pour un look plus travaillé. Voilà une alternative idéale au tee-shirt qui compte bien vous suivre pour les prochaines saisons.