Loin d'être ringard, ce vêtement que l'on voit sur les stades de foot est en train de devenir un hit mode - et il va avec tout
Alors que l'Euro bat son plein, ce vêtement, d'habitude réservé aux supporters de foot, est l'une des pièces les plus mode du moment. Focus.
Le championnat d'Europe de football 2024, autrement appelé l'Euro, se déroule du 14 juin au 14 juillet et depuis, il est impossible de se balader, un soir de match, sans croiser ce vêtement en version bleu blanc rouge. Que ce soit pour afficher son soutien à son équipe favorite ou pour être stylée, aujourd'hui, cette pièce se porte par tout le monde. Elle se retrouve non seulement sur le dos des plus fervents supporters mais aussi sur celui des fashionistas aguerries. Et cette tendance a un nom puisqu'elle s'appelle le "blokecore". S'habiller comme si on allait voir un match de football est donc la nouvelle façon d'être au top du style en 2024. À tel point que ce vêtement emblématique s'est invité sur les podiums de la Fashion week, à commencer par ceux de Koché et de Balenciaga. La maison de luxe française a même dévoilé une collection qui reprend les codes du football il y a quelques mois seulement.
Pour éviter un hors-jeu stylistique, le plus important est de jouer sur les contrastes ! Comment ? Tout simplement en associant le maillot de foot à des pièces plus girly. Ainsi, on le combine à une mini-jupe ou on le rentre dans un pantalon à pinces taille haute, mais on peut aussi le nouer façon crop top et l'associer avec une jupe midi. Porté oversize, il se déclinera en version robe pour un résultat tout aussi stylé. Côté chaussures, c'est la même chose : on opte pour des sandales à gros talons, des mocassins ou encore des ballerines. Sinon, on peut toujours tenter le total look boyish en portant un baggy et une paire de baskets. Et il n'est pas exclu de féminiser le tout à l'aide d'accessoires tels que des créoles ou des bagues en accumulation. Voilà de quoi marquer un but mode !