Après avoir été oublié pendant plus de 20 ans, cet accessoire inutile signe son grand retour
Déjà adopté par Dua Lipa et Kaia Gerber, cet accessoire star des années 90 revient sur le devant de la scène. Focus.
Parce que le diable se niche dans les détails, il suffit parfois d'adopter le bon accessoire pour transformer un look classique en une silhouette ultra tendance. Cette saison, c'est un modèle de ceinture en particulier qui fait évoluer notre quotient mode et nous projette dans le passé, direction les années 90.
Avec son allure très vintage, la grosse ceinture ornée d'œillets ou de strass fait un retour fracassant dans les accessoires du moment. L'idée ne date pas d'hier : les it girls des années 1990 et 2000, comme Kate Moss, Shakira, Britney Spears ou encore Sienna Miller avaient déjà fait de la maxi belt leur accessoire préféré. Une précision, cependant : ne comptez pas sur cette pièce pour resserrer un vêtement trop grand. Cet épais morceau de cuir posé nonchalamment sur les hanches n'a ici pas d'autre utilité que d'ajouter une touche de bling aux #ootd. Preuve en est : Illusion, le dernier clip de Dua Lipa. Dans cette vidéo, la star porte une robe rouge transparente qu'elle accessoirise d'une grosse ceinture qui ne sert strictement à rien, à part faire joli sur l'image.
Comment porter une ceinture XXL en 2024 ?
Ce qui va le mieux avec cette imposante ceinture, ce sont les pièces des années 2000 comme un jean baggy taille basse, un crop top, une jupe en denim, une veste en cuir large, un micro sac ou encore des créoles. On peut également faire de cet accessoire vintage la star de la tenue en optant pour un look simple comme une longue robe unie ou une jupe blanche esprit bohème combinée à des santiags noires ou marron. La ceinture peut aussi cintrer une chemise oversize, associée à un short et une paire de sandales pour une tenue d'été parfaite. Et pour mettre la main sur un joli modèle XXL, direction les friperies et les sites de seconde main. Prête à succomber à la tendance ?