La fille de cet animateur français très connu a lancé sa propre marque de luxe - et elle cartonne !

Fille unique d'un animateur adoré des Français-es, une styliste parisienne a créé une marque de vêtements de luxe aux accents vintage. Sur les réseaux sociaux et dans les pages des magazines, la griffe est la nouvelle obsession des fashionistas.

La fille de cet animateur français très connu a lancé sa propre marque de luxe - et elle cartonne !
© Rowen Rose
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© Rowen Rose

État de Grace, Boulevard du coucher de soleil, Coup de foudre, Vertige… Les noms des collections de la marque française Rowen Rose sont poétiques à souhait. Depuis son lancement, la griffe de prêt-à-porter de luxe propose des collections extravagantes, colorées et empruntes d'une touche rétro très en vogue ces derniers mois. L'actrice Joey King, la chanteuse Hayley Williams ou encore la comédienne Bryce Dallas Howard, ont toutes été aperçues dans des vêtements imaginés par la marque parisienne. Des pantalons cigarettes en denim à 660 euros, des jupes en cuir rouge au même prix, des robes ultra courtes recouvertes de strass à 1 425 euros... En quelques années à peine, Rowen Rose s'est forgée une identité bien à elle. Sa signature ? Les épaulettes XXL. Sur les chemises, les robes, les vestes ou encore les gilets, elles ornent toutes les pièces du dressing signé Rowen Rose. 

Mais qui est à l'origine de Rowen Rose ?

Derrière cette nouvelle griffe ultra glamour se cache la française Emma Rowen Rose. Née à Paris, elle est la fille unique de Stéphane Rotenberg, le présentateur des émissions Pékin Express et Top Chef sur M6, et de Nathalie Pisibon, la productrice et directrice des programmes du groupe M6. Après avoir fait ses armes au sein de la maison Alessandra Rich, elle vend sa voiture pour lancer sa propre marque en 2018.

Afin de dessiner ses premières pièces, la jeune femme s'inspire des marques qu'elle aime, comme Prada et Chanel. Elle puise aussi dans ses références artistiques, parmi lesquelles on peut citer le film culte Le Journal d'une femme de chambre de Luis Buñuel (1964) et la pièce La maison de Bernarda Alba de Federico García Lorca. Depuis, l'ascension est fulgurante. Les influenceurs-euses, puis les stars internationales s'approprient rapidement les pièces de la styliste. En mai 2024, Rowen Rose a même posé ses valises au très prestigieux Printemps Haussmann pour un pop up store inédit. La suite au prochain épisode.