Decathlon passe en mode JO : l'équipementier habille les supporters français avec style
Il n'y a pas que les athlètes qui sont dans les starting-blocks. Decathlon attend aussi les Jeux de Paris de pied ferme. Le partenaire officiel des JO 2024 vient de dévoiler une collection réservée aux supporter-rice-s de la délégation française.
Le coup d'envoi des Jeux de Paris se rapproche. Alors que la flamme olympique a entamé son périple depuis la Grèce, les fans de la délégation française préparent déjà leurs tenues pour soutenir leurs athlètes. Decathlon, partenaire officiel des JO 2024, a décidé de leur donner un coup de pouce et a imaginé le vestiaire des parfait-e-s supporter-rice-s. La source d'inspiration ? Les années 80, qui infusent toutes les créations de la collection Équipe de France Olympique.
Des survêtements dignes d'un clip d'IAM époque "ça danse le MIA", un teddy d'université américaine orné de la flamme olympique, un polo bleu marine, un maillot tricolore, des paires de chaussettes, des casquettes... En tout, 13 pièces pour homme et femme, déclinées du XS au 2XL à shopper à partir de 9 euros dans les magasins Decathlon.
Mettre à l'honneur les nouveaux sports
Decathlon a aussi décidé de célébrer les sports qui font leur entrée aux Jeux olympiques et paralympiques lors de Paris 2024. Les disciplines concernées : le surf, l'escalade, le skateboard et le breaking. Cette ligne comprend les indispensables du cool kid, soit des bobs, une polaire, des shorts longs, des hoodies, une veste sans manches multipoches, des crop tops, des bananes... Les 23 vêtements se teintent de noir, de blanc ou de pastel et répondent à une démarche éco-responsable. Confectionnés en polyester et coton recyclés, les habits sont pensés pour durer et sont tous floqués de la mention "Paris 2024".
En tant que partenaire des JO, Decathlon a aussi imaginé des tenues officielles. L'équipementier sportif habillera les 45 000 volontaires des Jeux olympiques et paralympiques. Des silhouettes bleu vif qui mettent en majesté l'un des classiques du vestiaire tricolore, la marinière.