Lady Diana portait déjà cette tendance jupe dans les années 80 : elle fait son grand retour pour le printemps
Tout droit sortie du dressing de Lady Diana, cette jupe est la star de la saison. Et elle pourrait bien de remplacer la mini...
Parce que la mode est un éternel recommencement, une tendance incontournable des années 1980 a décidé de refaire surface à l'arrivée des beaux jours. Il s'agit de la jupe ballon.
Si elle est née dans les années 50 sous l'impulsion des créateurs Christian Dior, Hubert de Givenchy ou encore Pierre Cardin, cette pièce a dû patienter quelques décennies supplémentaires avant de devenir tendance. Elle doit sa popularité à Lady Diana, qui est apparue vêtue de ladite pièce lors du Festival de Cannes, le 15 mai 1987. Avec sa coupe très spécifique associant volume gonflé, tissu plissé et forme arrondie, elle était sur tous les dancefloors de l'époque avant de complètement disparaître des radars mode. Mais ça, c'était sans compter les défilés automne-hiver 2024-2025 qui ont remis au goût du jour la jupe ballon aussi appelée "bubble skirt" par les Anglo-saxon-ne-s. La preuve ? On a pu l'apercevoir en version ultra courte sur le podium Miu Miu, gonflée à bloc chez Coperni, mi-longue et élégante pour Proenza Schouler ou encore vaporeuse chez Marine Serre.
Où shopper la parfaite jupe ballon ?
S'il y a bien une jupe ballon à s'offrir pour s'approprier le hit de la saison, c'est la version noire toute simple que propose Zara. En plus d'être doté d'une taille élastique et d'une doublure ton sur ton, elle est disponible à seulement 25,95 euros. Et bonne nouvelle, le géant espagnol propose la jupe boule dans différentes déclinaisons. On la retrouve ainsi en version mini, mais aussi mi-longue, colorée, brodée de sequins, en robe ou encore en jort (soit une jupe short) en fonction des envies. Dans la même vibe que celle de Zara, on en a repérées chez Stradivarius, H&M, Bershka et Na-Kd. Notre conseil style ? Associer cette pièce tout en volume avec un T-shirt blanc basique et des kitten heels pour une allure babydoll à souhait.