H&M s'associe à un créateur ultra pointu : quelques heures après la mise en vente de la collab, tout est sold out sur Internet

Nouvelle collaboration pour H&M. L'enseigne suédoise a travaillé main dans la main avec Rok Hwang, l'initiateur de la griffe Rokh. La collection, disponible à la vente depuis le 18 avril, s'annonce collector.

H&M s'associe à un créateur ultra pointu : quelques heures après la mise en vente de la collab, tout est sold out sur Internet
© H&M
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Silhouette de la collection Rokh H&M © H&M

Après Mugler et Rabanne, les deux dernières collaborations en date de H&M, c'est au tour de Rokh de s'associer au géant suédois. Ce nom ne vous dit rien ?

Les spécialistes de la mode vous le confirmeront, il s'agit pourtant de l'un des labels les plus pointus du moment. Lancée en 2016 par Rok Hwang, la griffe s'attache à déconstruire le vestiaire de bureau pour le rendre moderne et désirable. Son "approche intelligente, conceptuelle et créative de la mode", dixit Ann-Sofie Johansson, à la tête de la création chez H&M, se traduit tout particulièrement dans son inlassable réinterprétation du trench. Une pièce que le créateur s'amuse à moduler avec des alternances de longueur, des découpes inattendues et des jeux de boutons intelligemment placés.

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Silhouette de la collection Rokh H&M © H&M

Jupes midi, blazers oversize, robes fluides... C'est précisément ce que le jeune homme, né à Séoul, en Corée du Sud, et élevé à Austin, aux États-Unis, a imaginé dans le cadre de sa collection avec H&M. En tout, 39 pièces pour femme et 17 pour homme, vendues entre 9,99 euros (une paire de chaussettes) et 399 euros (un blazer en cuir à découpes). Signe distinctif : une étiquette blanche cousue sur chaque vêtement, sur laquelle s'impriment les mentions : "rokh printemps-été 0000 - 0000 automne-hiver 0000 - 0000", comme pour marquer l'intemporalité des créations.

Déjà sold out

"Rokh est le symbole d'une mode singulière permettant à tout un chacun d'exprimer son style et sa personnalité", explique Rok Hwang dans un communiqué de presse diffusé par H&M.

Les fashionistas ne s'y sont pas trompées, puisqu'en une poignée d'heures, la collection femme, disponible depuis le jeudi 18 avril 2024, affiche sold out sur le site Internet de l'enseigne suédoise. La ligne masculine, en revanche, dispose encore de quelques références. Les Parisien-ne-s, quant à elles, pourront tenter leur chance à la boutique Lafayette, située dans le quartier de l'Opéra. Il se murmure qu'il y reste encore un peu de stock...