Eva Longoria : "Si je ne porte pas de bijou, je me sens nue"

Depuis mars 2024, l'actrice internationale Eva Longoria est l'ambassadrice d'APM Monaco. Le Journal des Femmes s'est entretenu avec l'actrice dans la boutique parisienne de la marque de bijoux.

Eva Longoria : "Si je ne porte pas de bijou, je me sens nue"
© Eva Longoria pour APM Monaco

Elle vient de réaliser son premier film, appelé Flamin' Hot. Eva Longoria est, depuis vingt ans, l'une des actrices les plus populaires de sa génération. De son interprétation de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, aux tapis rouges qu'elle foule toujours douze ans après la fin de la série, Eva Longoria est devenue une icône grâce à son sens du style irréprochable. En mars 2024, la star a accepté de collaborer avec la bijouterie de luxe APM Monaco. "J'ai tout de suite souhaité travailler avec la marque, car sans mes bijoux, je me sens totalement nue. Que cela soit sur un red carpet ou dans la vie de tous les jours, je ne sors pas si je ne porte pas au moins une paire de boucles d'oreilles", explique la Texane. Pour l'actrice, un look casual consiste en "un blazer noir signé Saint Laurent, un legging et des sneakers. Les risques, je les prends sur les tapis rouges". L'actrice l'assure, hors des sorties glamour, le confort l'emporte toujours sur les tendances. "Je ne suis pas très 'trendy'", confie-t-elle. "Pour la campagne APM Monaco, je porte une chemise blanche toute simple et cela me représente très bien.

Parée de boucles d'oreilles, d'un collier et de nombreux bracelets de la nouvelle collection, pensée comme un hommage à la Méditerranée, Eva Longoria confie qu'elle a tout aimé de cette collaboration. "J'ai insisté pour tourner le spot vidéo à Monaco et pas à Los Angeles. C'était vraiment magnifique", complète l'ambassadrice. 

Au service de ses costumier-ère-s

La passion d'Eva Longoria pour la mode ne s'arrête pas aux portes des studios. Sur les plateaux de tournage, la comédienne fait confiance aux équipes d'habilleur-euse-s pour l'aider à créer l'identité stylistique des personnages qu'elle incarne. Pour elle, le vêtement est le moyen idéal de comprendre qui est réellement l'individue qu'elle incarne. "Quand je lis les scripts, j'imagine si mon personnage porte de la couleur ou non, un uniforme, des escarpins, des baskets…" Actuellement en plein tournage du film Le pick-up, dans lequel elle apparaîtra aux côtés d'Eddy Murphy, la star confie ainsi qu'elle s'est totalement mise "au service" de la costumière Ruth E. Carter, doublement oscarisée pour les films de la saga Black Panther.