La collection la plus désirable du printemps est signée & Other Stories - la marque collabore avec la créatrice du moment

& Other Stories vient de dévoiler sa nouvelle ligne, en partenariat avec la créatrice chinoise Susan Fang. Intitulée "Dreams Unleashed", elle se veut poétique et rêveuse.

La collection la plus désirable du printemps est signée & Other Stories - la marque collabore avec la créatrice du moment
© La collaboration Susan Fang x & Other Stories

Nouvelle collaboration pour & Other Stories. Après la Sud-Africaine Sindiso Khumalo en 2023, la Sud-Coréenne Rejina Pyo en 2021 ou encore les Californiennes de Rodarte en 2015, c'est au tour de la créatrice chinoise Susan Fang de s'associer à la marque la plus pointue du groupe H&M. Cette collection de 11 pièces, qui sera disponible le 18 avril 2024, s'intitule Dreams Unleashed et explore le territoire des songes. Nuances pastel, fleurs 3D, pétales découpées avec la précision d'un laser, robes transparentes, sans oublier les motifs, imaginés par la mère de Susan Fang, les créations seront commercialisées entre 59 et 299 euros. Notre pièce préférée ? Une paire de sandales argentées et constellées de diamants, à porter avec ou sans chaussettes pour faire briller les looks de l'été.

susan-fang-stories
Une silhouette de la collaboration Susan Fang x & Other Stories © & Other Stories

La nature, les rêves et le surréalisme

"Cette collection associe la nature, les rêves et le surréalisme à travers la mode", explique Susan Fang. Ces quelques mots résument bien l'œuvre de la créatrice, qui défile à Londres depuis la fashion week printemps-été 2023. Diplômée de la Central Saint Martins, la designer a lancé sa marque en 2017 après des stages chez Celine et Stella McCartney. En 2019, son travail lui vaut de faire partie des nominé-e-s du prestigieux prix LVMH. Si elle ne remporte pas la dotation de 300 000 euros, attribuée cette année-là au Sud-Africain Thebe Magugu, la jeune femme est quand même remarquée par les acteur-rice-s du secteur. Depuis, ses revendeurs s'appellent MyTheresa, Farfetch, Selfridges et Dover Street Market, faisant de sa marque le jeune label à connaître. Les gros poissons ne s'y trompent pas : avant & Other Stories, Susan Fang a associé son nom à celui de Zara, en 2022, et de Nike, en 2023. Lors de son dernier défilé dans la capitale britannique, le 19 février 2024, la créatrice a également dévoilé un partenariat avec la marque de lingerie Victoria's Secret. Sous les tops en crochets et les robes en tulle couleur sorbet pointaient les dessous en dentelle de la célèbre enseigne américaine.