Ce pantalon a habillé toutes les stars des années 2000 : c'est la nouvelle obsession mode des fashionistas en 2024

Adoubé par Kate Moss, Bella Hadid ou encore Jennifer Aniston, l'un des pantalons les plus emblématiques de notre adolescence est de retour.

Ce pantalon a habillé toutes les stars des années 2000 : c'est la nouvelle obsession mode des fashionistas en 2024
© Deva Cassel lors du défilé Coperni printemps-été 2024 à Paris le 29 septembre 2023 © Jonas Gustavsson/Sipa USA/SIPA

N'en déplaise aux adeptes des looks cosy, les pantalons cargo et les jeans amples, c'est bel et bien terminé. Personne ne les avait vus (re)venir, mais les pantalons skinny et leurs dérivés ont réussi à éclipser les baggys. L'un d'entre eux, à la coupe très particulière, a même su charmer les mannequins internationales Bella Hadid, Emily Ratajkowski ou encore Kate Moss.

Un pantacourt à l'image rajeunie

deva-cassel-capri-pants-coperni
Deva Cassel lors du défilé Coperni printemps-été 2024 à Paris le 29 septembre 2023 © Jonas Gustavsson/Sipa USA/SIPA

Raccourci jusqu'en dessous des genoux, il a connu ses premières heures de gloire dans les années 2000. À l'époque, il habillait Jennifer Aniston dans le feuilleton Friends et Blake Lively aka Serena van der Woodsen dans la série Gossip Girl. Vingt ans plus tard, son image quelque peu vieillotte a bénéficié d'un petit lifting grâce aux grands noms de la mode. Version survêtement chez Casablanca, décliné en doré chez Blumarine, paré de volants chez Coperni ou de plumes chez Supriya Lele, celui que l'on désigne aussi par l'appellation corsaire est le must have indiscutable de l'été. Mais attention : en 2024, il n'est pas uniquement réservé aux moments de détente. C'est même l'inverse : comme Deva Cassel sur les podiums de la Fashion Week, on l'associe à un body nude porté sous une chemise aux manches dramatiques et un blazer noir. Allure de working girl moderne garantie. De son côté, Bella Hadid arbore le sien avec un top immaculé et des escarpins pour déambuler dans les rues de New York. Les fashionistas ne sont pas passées à côté de cette tendance, puisque sur Stylight, le moteur de recherche spécialiste de la mode, les requêtes pour le pantalon capri ont augmenté de 56 % entre le 1er et le 19 mars, comparé à la même période en 2023. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.