Cette marque de jeans complètement oubliée s'apprête à faire un retour tonitruant - retour en adolescence garanti

L'une des griffes les plus marquantes des années 2000, vénérée alors par Britney Spears et Paris Hilton, est de retour sous le feu des projecteurs. Son égérie 4.0 ? La mannequin Bella Hadid.

Cette marque de jeans complètement oubliée s'apprête à faire un retour tonitruant - retour en adolescence garanti
© Bella Hadid pose pour la collection printemps-été 2022 de Miss Sixty

On la pensait totalement démodée; il n'en est rien. L'une des marques fétiches des fashionistas dans les années 2000 est en passe de revenir sur le devant de la scène. Anciennement adorée par Christina Aguilera, Britney Spears, ou encore Paris Hilton, la griffe de jeans Miss Sixty fait aujourd'hui son grand comeback. La it girl Bella Hadid a largement contribué à la renaissance du label, alors que la marque avait été contrainte de fermer la moitié de ses magasins en 2010. Au printemps 2021, la mannequin américaine aux 60 millions d'abonné-e-s sur Instagram est devenue l'égérie des collections en denim de Miss Sixty. Depuis, elle est régulièrement aperçue dans des tenues signées par le jeaneur italien. Le 14 mars 2024, elle a ainsi fait réagir les internautes lors d'une sortie hyper stylée dans les rues de Los Angeles. Sa tenue ? Un crop top blanc qui laissait apparaître son nombril, une veste en denim à zip et un jean taille basse évasé. Un look 100 % Miss Sixty.

Les pièces phares des années 2000

Rachetée par le groupe chinois Trendy International en 2012, Miss Sixty a su s'emparer de l'esthétique Y2K (comprendre, années 2000), qui règne sur les tendances depuis quelques saisons. Denims à la taille ultra basse, jupes longues à strass, bustiers en denim, lunettes de soleil fumées... Lancée en 1991 par Wicky Hassan et Renato Rossi, la marque, qui avait investi toutes les garde-robes il y a un peu plus de deux décennies, est désormais vendue sur les sites Internet adressés à la consommation des jeunes générations. About You et Zalando proposent ainsi les collections tout en denim de Miss Sixty, qui vient de dévoiler ses toutes dernières créations, une capsule célébrant l'œuvre du graffeur new-yorkais Keith Haring. Aarty.