Cette pièce que l'on pensait réservée à la salle de sport est en passe de devenir la parfaite tenue de soirée

On le pensait abonné aux clubs de fitness. Pourtant, ce vêtement qui fait fureur dans toutes les salles de sport est en train de devenir l'une des pièces maîtresses de nos garde-robes. Il sera partout au printemps.

Cette pièce que l'on pensait réservée à la salle de sport est en passe de devenir la parfaite tenue de soirée
© Hailey Bieber à Los Angeles le 7 novembre 2023 par X17/SIPA

Les sportives ne jurent que par lui et le collectionnent dans tous les coloris. C'est aussi la pièce la plus portée dans les couloirs des aéroports et dans les allées des avions, généralement accompagné de boots fourrées Ugg ou de sabots en plastique Crocs. En 2024, année olympique oblige, il devrait s'imposer dans la penderie des fashionistas, voire être de toutes les soirées sélects. Déjà aperçu sur les it girls américaines Emily Ratajkowski, Gigi et Bella Hadid, le legging fait son come-back au sommet des tendances. Un gimmick mode que les griffes de luxe ont anticipé. Acne Studios, The Attico, Alaïa, Casablanca ou encore Mugler l'ont ainsi réinventé lors des défilés printemps-été 2024.

hailey-bieber-legging
Hailey Bieber à Los Angeles le 7 novembre 2023 © X17/SIPA

Rendre chic son legging, c'est possible ?

Cette année, pas question d'assortir son legging avec une brassière et des baskets de training. Plutôt que de l'envisager comme un vêtement casual, ce pantalon qui ne laisse rien à l'imagination s'associe à des accessoires soigneusement choisis. Pour fréquenter une soirée chic, on s'inspire de la créatrice Victoria Beckham, qui l'habille d'un long manteau noir et termine sa tenue avec une paire de talons aiguilles vertigineux. Pour l'arborer façon business casual, on copie Hailey Bieber qui marie son pantalon, signé Saint Laurent, à un blazer oversize beige, un sac à main en cuir et une paire de ballerines à bouts pointus. Enfin, pour lui donner un petit twist rock, on peut prendre exemple sur l'actrice allemande Diane Kruger. Pour fouler un tapis rouge, la star du film Inglorious Basterds a osé une version en vinyle qu'elle a combinée à une robe-blazer aux motifs pied-de-poule et à une paire d'escarpins vernis à brides. Trois façons d'oser le legging dans la vraie vie sans se départir de son sens du style.