Cette astuce pour acheter des vêtements Zara moins cher est méconnue - elle permet d'économiser beaucoup d'argent

Avis aux inconditionnelles de Zara : il est possible d'acquérir de nouvelles pièces de la marque en faisant des économies non négligeables. Explications.

Cette astuce pour acheter des vêtements Zara moins cher est méconnue - elle permet d'économiser beaucoup d'argent
© Levine-Roberts/Sipa USA/SIPA

Ce n'est dorénavant plus un secret : Zara est une véritable mine d'or. Avec ses collections renouvelées à un rythme effréné, l'enseigne permet aux fashionistas d'être à jour sur les tendances du moment. Et si les prix du géant du prêt-à-porter sont déjà très compétitifs, il existe une façon de réaliser ses achats en dépensant encore moins d'argent. 

Comment acheter du Zara moins cher ?

Les prix appliqués chez Zara ne sont pas identiques dans tous les pays. Il semblerait même que le montant inscrit sur le ticket de caisse s'allège considérablement lorsque l'on acquiert les pièces du vaisseau amiral du groupe Inditex dans son pays d'origine. Ainsi, une même jupe peut être vendue 169 euros en Espagne, tandis qu'en France, elle est affichée à 199 euros. Soit un écart de 30 euros ! S'il n'est pas question de prendre l'avion dans le seul but de faire une session lèche-vitrines à Barcelone, c'est une donnée à garder en tête pour de prochaines vacances progrrammées de l'autre côté des Pyrénées. D'autant que le plus grand magasin Zara au monde se trouve à Madrid, sur la Plaza de España.

zara-france
Capture d'écran du site Zara Espagne © Zara
zara-france
Capture d'écran Zara France © Zara

D'autres façons d'acheter du Zara moins cher

Depuis le 7 septembre 2023, il est possible de faire son shopping moins cher sur la plateforme "Pre-Owned" de Zara. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'acheter et de vendre des vêtements (uniquement Zara) qui ont déjà été portés, de manière à leur offrir une seconde vie. Le tout à des prix défiant toute concurrence : on peut s'offrir un débardeur à 8 euros, une jupe en jean à 14 euros, un gilet en maille à 15 euros ou encore des bottes style cowgirl commercialisées à 15,99 euros. Il ne faut pas non plus négliger l'onglet "Baisse de prix" sur le site de la marque ibérique. On y trouve des pièces pile dans la tendance à des prix très raisonnables. Un bon plan à garder en mémoire.