"Becoming Karl Lagerfeld" : quand regarder cette série événement qui retrace la vie du Kaiser ?

Il est l'un des plus grands couturiers du monde. Cinq ans après son décès, Karl Lagerfeld a droit a sa propre série biographique.

"Becoming Karl Lagerfeld" : quand regarder cette série événement qui retrace la vie du Kaiser ?
© "Becoming Karl Lagerfeld" par Disney +

Après Cristóbal Balenciaga, c'est au créateur allemand Karl Lagerfeld que Disney+ dédie une série. Le show débute dans les années 70, lorsque celui que l'on surnommera plus tard "l'empereur de la mode" n'a que 38 ans. Alors inconnu du grand public, Karl Lagerfeld, incarné par Daniel Brühl, rencontre le très provocant Jacques de Bascher. Interprété par Théodore Pellerin, le dandy parisien devient l'amant du couturier et l'accompagne dans son ascension, tandis que le couturier allemand se mesure au talent de son ami et rival de toujours, Yves Saint Laurent. Conflits d'egos, fêtes démesurées et, bien sûr, conceptions de looks iconiques, Karl Lagerfeld s'impose au fil des épisodes comme l'un des designers les plus respectés du monde.

Cinq ans après la mort du Kaiser passé par les maisons Chanel, Balmain, Chloé et Fendi, l'influence de Karl Lagerfeld sur la mode est toujours aussi importante. Sa mémoire a même été célébrée lors du Met Gala 2023, qui avait pour thème Karl Lagerfeld : A Line of Beauty.

Un casting haute couture

Aux côtés de Daniel Brühl et Théodore Pellerin, un casting de haut vol incarnera les personnalités qui ont façonné l'industrie du luxe. Arnaud Valois, révélation masculine au Festival Lumière 2018 et acteur principal du film 120 Battements par minute interprète Yves Saint Laurent, tandis qu'Alex Lutz, César du meilleur acteur en 2019 et Molière en 2016 et 2020, joue Pierre Bergé. Pour compléter cette liste prestigieuse, Agnès Jaoui, qui a reçu le César de la meilleure actrice en 1998, incarne Gaby Aghion, la fondatrice de la maison Chloé.

becoming-karl-lagerfled-serie-disney-plus
"Becoming Karl Lagerfeld" sur ©  Disney +

Les six épisodes de la série adaptée du best-seller Kaiser Karl signé par la journaliste Raphaëlle Bacqué seront disponibles sur la plateforme Disney+ à partir du 7 juin 2024. Un show haute couture à ne rater sous aucun prétexte.