Le secret anti-déprime des pros de la mode ? Utiliser l'une de ces quatre couleurs pour s'habiller

Et si la couleur de nos vêtements pouvait booster notre moral ? Voici quatre nuances qui promettent style et bonne humeur.

Le secret anti-déprime des pros de la mode ? Utiliser l'une de ces quatre couleurs pour s'habiller
© Bertrand-Hillion Marie-Paola/Abaca

Alors qu'il est bientôt l'heure de ranger les manteaux et les bottes au placard, le temps, lui, est toujours aussi maussade. Conséquence : le moral baisse en flèche. Pour le remonter, la solution se cache peut-être dans votre dressing. Car si la tentation d'imprimer son humeur noire sur ses vêtements est forte, miser sur des tons joyeux pourrait, au contraire, vous mettre du baume au cœur. D'ailleurs, c'est même scientifique : cela stimulerait la dopamine, aka l'hormone du bonheur. Alors, pourquoi s'en priver ?

Le bleu ciel

On voit du bleu ciel partout : sur les it bags du moment, les vestes, les T-shirts et même les babies à talons. En fait, c'est bien simple, cette teinte pastel est présente dans toutes les collections printanières ! Et pour cause, elle souffle un vent de douceur sur la tenue. Pour ne rien gâcher, elle est le gage d'une allure sophistiquée quand elle est mariée à un gris souris ou à un jaune pissenlit.

orange-défilé-printemps-2024
De gauche à droite, défilés printemps-été 2024 Bottega Veneta, Fendi et Bevza © Bottega Veneta/Fendi/Bevza

L'orange

La meilleure couleur pour voir le verre à moitié plein ? L'orange ! Une nuance feel good à porter avec du bleu marine, du chocolat ou du beige. Solaire et pétillante, elle s'épanouit sur les robes, les chemises ou les jupes fluides. C'est en tout cas ce que recommandent Bottega Veneta, Fendi ou encore Bevza.

Le citron vert

Pour un shoot de vitamines express, optez pour le citron vert ! Un ton qui promet la juste dose d'acidité aux looks de tous les jours et aux tenues de soirée. Version monochrome ou imprimée, il a défilé chez Tod's, Roberto Cavalli, Valentino et Bally. À consommer sans modération. 

rouge-défilé-printemps-2024
De gauche à droite, défilés printemps-été 2024 Jacquemus, Akris et Acne Studios © Jacquemus/Akris/Acne Studios

Le rouge

Aperçu dans les dernières collections de Jacquemus, Akris, Acne Studios ou encore Alexander McQueen, le rouge est recommandé les jours où le moral est en berne. La raison ? Cette nuance ultra dynamique réveille n'importe quelle silhouette. Pour le printemps, on l'adopte par petites touches ou carrément en total look. Incendiaire.