Ce jean Zara fait le buzz sur les réseaux sociaux et ce n'est pas pour les bonnes raisons

À cause de son originalité et de son prix, ce jean Zara suscite de nombreux commentaires sur Internet. Focus.

Ce jean Zara fait le buzz sur les réseaux sociaux et ce n'est pas pour les bonnes raisons
© Zara

Alors que l'on pensait avoir à peu près tout vu en matière de mode, Zara nous prouve le contraire avec une pièce originale qui a attiré l'attention de centaines de fashionistas. Ce qui fait la particularité de ce vêtement ? C'est l'effet de son tissu. Sorti très récemment, ce jean affiche une coupe droite, une taille mi-haute, une couleur brute, cinq poches et surtout une matière ultra froissée. Mais le plus important concerne sans aucun doute le prix de ce denim, puisqu'il coûte 49,95 €. C'est à cause de ces détails qu'il cumule déjà des millions de vues sur les réseaux sociaux. De très nombreuses vidéos fleurissent sur Instagram ou encore sur TikTok au sujet de cet habit qui est loin de faire l'unanimité !

Jean-froissé-Zara
© Zara

Un denim froissé devenu viral

Quand une tiktokeuse repère une pépite chez Zara, elle s'empresse en général de la partager sur la plateforme. Il semblerait qu'il en soit de même quand une pièce, comme ce denim froissé, est très (ou trop) atypique. Et dans les commentaires de ces vidéos, elles sont nombreuses à exprimer leur confusion. "On dirait qu'il a besoin d'être repassé", "Le pantalon, il est déshydraté" déclarent certaines. "Je ne veux pas avoir l'air de ne pas pouvoir me payer un fer à repasser" annonce quelqu'un d'autre. "Laisse juste ton jean en boule pendant une semaine" ironise un utilisateur. "Je l'ai apporté en vacances avec ma grand-mère et elle l'a repassé" affirme une dernière alors qu'une autre personne se demande si ce pantalon est vraiment en vente.

"Ce jean Zara fait le buzz sur les réseaux sociaux et ce n'est pas pour les bonnes raisons"

D'autres remarquent que le géant espagnol de la fast fashion fait de plus en plus penser à Balenciaga, la maison de luxe à l'origine de créations plutôt loufoques. Ces dernières saisons, la griffe dirigée par Demna a notamment commercialisé un it bag en cuir aux allures de sac-poubelle et une jupe inspirée d'une serviette de bain.