Oubliez le noir et le gris, ces 4 couleurs seront sur tous les looks de l'hiver - elles égaient n'importe quelle tenue

Repérées sur les podiums de la Fashion Week ou dans la rue sur les modeuses, ces couleurs vont truster les dressings de l'hiver. Focus.

Oubliez le noir et le gris, ces 4 couleurs seront sur tous les looks de l'hiver - elles égaient n'importe quelle tenue
© Bertrand-Hillion Marie-Paola/ABACA

L'hiver 2023 promet d'être encore haut en couleur ! Pour une fois, ce n'est ni le noir, ni le gris qui s'invite sur les vêtements de la saison. Rouge, chocolat, beige et jaune… Tour d'horizon des quatre nuances que l'on voudra toutes adopter dès le début de la froide saison.

Quelles couleurs porter cet hiver ?

Celles qui ne veulent pas se laisser aller à la morosité ambiante pourront miser sur le rouge, la couleur star de l'hiver 2023-2024 aperçue sur tous les podiums, de Blumarine à Ferragamo. Que ce soit en carmin, bordeaux, lie de vin ou rouge cerise, cette teinte joue sur plusieurs déclinaisons et flatte toutes les carnations. Autre couleur qui a brillé sur les catwalks des grandes maisons de luxe : le jaune. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette teinte ensoleillée est partout ! Elle a notamment séduit Diesel, Miu Miu et Isabel Marant. En dehors des couleurs vibrantes, on retrouve le marron chocolat. Un coloris ultra chic repéré chez Celine et 16Arlington. Approuvé par Max Mara, JW Anderson ou encore Michael Kors, le beige est, quant à lui, la signature d'un look quiet luxury réussi.

couleurs-automne-hiver
De gauche à droite, défilés automne-hiver 2023-2024 Bottega Veneta, Erdem et Max Mara © Bottega Veneta/Erdem/Max Mara

Comment porter les couleurs stars de l'hiver ?

Certes, les nuances vives ne sont pas forcément les plus simples à porter en total look. En revanche, elles réchauffent les tenues par petites touches. Un sac à main, une écharpe, un bonnet, une paire de gants... Les modeuses les plus audacieuses, quant à elles, adopteront ces teintes sur une pièce forte, comme un trench, une jupe ou un pull en maille. Plus sobre, le chocolat s'intègre l'air de rien aux silhouettes de l'hiver : un tailleur pantalon, des bottes hautes ou un manteau douillet. Le mot d'ordre pour adopter le beige, c'est de miser sur des classiques. L'avantage avec cette teinte neutre, c'est qu'elle s'associe à n'importe quelle autre couleur. Elle se porte également en total look pour une allure old money à souhait.