Les chaussures que tout le monde désire sont vendues 3 fois moins cher dans ce célèbre magasin de déco

C'est la paire de chaussures que tout le monde veut. Aussi stylée que cosy, elle a inspiré une enseigne de déco, qui l'a recréée dans une version beaucoup moins chère.

Les chaussures que tout le monde désire sont vendues 3 fois moins cher dans ce célèbre magasin de déco
© Katie Holmes à New York le 14 novembre 2022 par Michael Simon/Shutterstock/SIPA

Les intemporels sabots "Boston" de Birkenstock sont aux pieds de toutes les fashionistas ces derniers mois. Hyper confortables, ils affichent très régulièrement sold out sur le site de la marque allemande. Bonne nouvelle, il est désormais possible de s'offrir une paire similaire chez Zara Home. L'enseigne spécialisée en déco du groupe Inditex a revisité presque trait pour trait les iconiques mules à bride de l'entreprise cotée à la bourse de New York depuis le 11 octobre 2023. Alors que le modèle Birkenstock est disponible à partir de 140 euros, celui de Zara Home ne coûte que 49.99 euros. Une vraie bonne affaire. 

sabot-zara-home
© Zara Home

La principale différence réside dans les matières utilisées. L'éthylène-acétate de vinyle, mélange très léger de plastiques employé pour l'intérieur de la semelle par Birkenstock, est remplacé par du caoutchouc, plus lourd et moins souple par la chaîne espagnole. Et si les deux paires de chaussures sont partiellement fabriquées à partir de cuir de vache, celui qui compose les sabots Zara Home est moins épais et non huilé. Pas forcément l'idéal en cas d'averse.

Comment porter les sabots avec style ? 

Aussi disponible dans une version fourrée pour l'automne, le sabot Zara Home se porte très naturellement en chaussure d'intérieur. Mais il s'aventure aussi hors de la maison et permet de changer des baskets et autres mocassins.

Associé à un jean large, un haut blanc et un blazer oversize, il signe une allure de week-end décontractée, parfaite pour un brunch entre copines. En hiver, pas question de faire l'impasse sur les chaussettes avant de glisser ses pieds dans cette paire de mules. Ne manque plus qu'un cardigan loose en grosses mailles et un manteau masculin extra long pour une silhouette qui a de l'allure.