Grâce à ce simple accessoire de cuisine, vous ne mettrez plus jamais de fond de teint sur vos vêtements
Marre de tacher vos vêtements blancs avec du maquillage ? Voici une astuce imparable qui pourrait sauver votre dressing. Et bonne nouvelle : elle nécessite un linge de maison que tout le monde a chez soi.
Une tâche de fond de teint est si vite arrivée ! Il suffit d'enfiler un vêtement clair après s'être maquillée et voilà : du col, aux manches en passant par la doublure, il y a des transferts de maquillage partout. Et celles à qui cela est déjà arrivé savent à quel point il est difficile d'enlever ce genre de trace. Pour éviter ce désagrément, Cristina Cordula dévoile sur Instagram son habitude simple, mais terriblement efficace. Déjà maquillée, la conseillère en image vient déposer un tissu pour recouvrir entièrement ses cheveux et son visage le temps du passage du vêtement. "Comme je ne voulais pas salir mon pull avec mon maquillage, j'ai utilisé une astuce de mannequin : en mettant un foulard sur la tête" explique-t-elle en légende de son post. Bien que l'animatrice de l'émission Les reines du shopping utilise un foulard, il est tout à fait possible de réaliser la même chose avec l'un des torchons (propre !) qui dort dans les placards de votre cuisine. Et si cette technique fonctionne vraiment, c'est parce que grâce au linge de maison, le vêtement n'est pas en contact direct avec le visage maquillé et reste donc intact.
Une astuce connue des mannequins… Mais pas seulement !
Selon certains commentaires sous la publication de Cristina Cordula, il semblerait que certaines femmes soient déjà adeptes de cette technique pour protéger leurs vêtements. "Les Marocaines l'utilisent pendant leur fête de mariage (…). Avec un make up lourd, on a peur de salir nos tenues traditionnelles." écrit l'une d'entre elles, alors qu'une autre explique l'utiliser depuis très longtemps "En 1967 pour enfiler ma robe de mariée après la coiffure et le maquillage avec un foulard en mousseline". D'autres, en revanche, accueillent cette découverte avec enthousiasme. "L'astuce du foulard rooooo mais oui je n'y avais jamais pensé. Top merci !", "Super astuce" peut-on par exemple lire. Maintenant, à nous d'essayer !