Sofia d'Espagne est comme toutes les adolescentes de son âge : elle adore cette marque parisienne incontournable

Le sens de la mode semble se transmettre en héritage dans la famille royale d'Espagne. Comme sa mère Letizia, Sofia a un style affirmé et une connaissance pointue des marques dans l'air du temps. La preuve avec l'un de ses derniers looks, arboré le vendredi 20 octobre 2023.

Sofia d'Espagne est comme toutes les adolescentes de son âge : elle adore cette marque parisienne incontournable
© Andrews Archie/ABACA

Les femmes de la famille royale espagnole ont toutes un goût très sûr. Si ces derniers mois, la princesse Leonor a souvent été aperçue dans des vêtements d'inspiration army - elle fait actuellement ses classes à l'Académie militaire de Saragosse -, sa petite sœur, Sofia, s'illustre avec des tenues qui s'inscrivent dans la tendance quiet luxury. Ce qu'elle n'a pas manqué de démontrer lors d'une réception organisée pour le prix Princesses des Asturies, le vendredi 20 octobre 2023.

Elle y arborait avec élégance une robe signée par la marque Sandro. Cette pièce, confectionnée en tweed écru, reprend tous les codes de la griffe fondée par Evelyne Chetrite en 1984 : une coupe courte, un effet trompe-l'œil, des boutons dorés et des finitions bords francs. Pour se procurer le modèle, direction le site du label parisien, où il est actuellement vendu à 295 euros. Pour compléter sa tenue, la princesse née en 2007 avait choisi une paire de slingbacks noires plates de la marque Massimo Dutti. 

sofia-d-espagne-etletizia-s-espagne-looks
Sofia d'Espagne et Letizia d'Espagne à la cérémonie de remise des prix Princesses des Asturies le 20 octobre 2023 © R. SMITH/SIPA

Une princesse qui maîtrise le style de cérémonie

Le même jour, lors de la cérémonie officielle de remise des prix, Sofia d'Espagne est apparue dans une robe asymétrique noir et blanc ajourée au niveau de la hanche, signée par la marque Cardié. Son look était assorti à celui de sa mère, qui avait quant à elle opté pour une création Carolina Herrera. L'infante d'Espagne semble tout particulièrement aimer la marque Cardié, puisque le 19 octobre, c'est dans une combinaison bleu marine du label espagnol qu'elle s'est rendue à un concert. Petit détail mode qui a son importance : la jeune fille ne porte jamais de talons. Certains diront que c'est à cause de son jeune âge, tandis que d'autres attribuent cette habitude vestimentaire à sa taille, qui dépasse largement celle de sa mère et de sa sœur Leonor. Sofia avait donc cette fois jeté son dévolu sur une paire de ballerines plates en cuir noir.