Moins de 1,60 m et stylée en jeans : cette marque hyper cool va créer des modèles réservés aux petites

Vous mesurez moins de 1,60 m et trouver un pantalon à votre taille est une véritable épreuve ? La griffe Mother a la solution pour vous.

Moins de 1,60 m et stylée en jeans : cette marque hyper cool va créer des modèles réservés aux petites
© Mother

Fini les pantalons mal coupés qui traînent par terre. Terminé également les allers-retours chez les couturier-ère-s pour faire ajuster ses denims. La griffe américaine Mother lance Lil'Mother, une collection capsule de cinq jeans fabriqués à destination des femmes dont la taille est inférieure à 1,60 m.

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© Modèle issu de la ligne Lil'Mother

Pour satisfaire ses clientes les plus petites, la marque a révisé les proportions de ses modèles phares. Le genou est ainsi placé plus haut que sur un pantalon dit "classique", tandis que l'entrejambe et la taille ont été raccourcies. Les modèles ? Flare, cropped, droit, à bords francs ou asymétriques, ils se déclinent en toile délavée, noire ou indigo. 

Mother, emblème du cool californien

C'est en 2010 que l'aventure Mother commence. Derrière la marque de jean, deux créateur-rice-s, Lela Becker et Tim Kaeding. Leur credo : s'inspirer de modèles vintage pour bousculer un peu la mode de l'époque, alors obsédée par les slims et les skinny. De fil en aiguille, la griffe made in LA diversifie son offre. Chaussettes "Mother Fucker", mailles colorées, vestes en daim et même collections masculines ont progressivement vu le jour. Pour insuffler un peu de nouveauté à ses créations, Mother travaille aussi fréquemment avec des personnalités. La marque se veut un jour sportive, avec une collection upcyclée créée en collaboration avec la mannequin Carolyn Murphy. Une ligne qui profite à la Coalition Save The Waves, association dédiée à la protection de l'océan. La fois suivante, Mother initie un partenariat avec la top-modèle australienne Miranda Kerr, qui propose des créations en soutien à l'hôpital royal et à sa fondation pour les femmes. Mother s'est aussi engagée en politique, en participant à la campagne de sensibilisation au droit de vote #iamavoter lors des élections de 2020. Une marque aussi cool que responsable, en somme.