Cet ingrédient miracle élimine les odeurs persistantes des vestes et des manteaux sans avoir à les envoyer au pressing

Une styliste a trouvé l'ingrédient le plus efficace pour rafraîchir ses vêtements sans les laver. Et ce n'est pas du tout celui auquel vous pensez. Explications.

Cet ingrédient miracle élimine les odeurs persistantes des vestes et des manteaux sans avoir à les envoyer au pressing
© Pexels/Los Muertos Crew

Dans la série des choses que l'on n'aime pas, il y a les odeurs persistantes sur les vêtements, et notamment sur les vestes ou les manteaux. Quand cela nous arrive, on est tenté de se rendre illico presto au pressing le plus proche, alors qu'il existe une astuce toute simple pour y remédier. Et c'est sur l'application TikTok qu'elle a été dénichée ! La styliste Christie Moeller connue sous le pseudo de @christiemoeller vient à la rescousse de toutes celles qui veulent redonner un coup de frais à leur garde-robe sans passer par la case lavage. Selon elle, il ne faudrait utiliser ni du parfum ni du désodorisant, mais bien de la vodka ! Un ingrédient plutôt improbable et pourtant ultra efficace. En fait, l'alcool a des propriétés antibactériennes qui permettent de venir à bout des bactéries venues se loger sur les vêtements, tout en éliminant les odeurs.

Comment utiliser la vodka sur ses vêtements ?

Pour créer un spray à la vodka comme celui de @christiemoeller, il faut se munir d'une bouteille de vodka et d'eau. Une fois que l'on possède ces ingrédients magiques, il suffit de se procurer un vaporisateur et de le remplir entièrement avec les deux liquides en même quantité. Mélangez bien le tout et il ne reste plus qu'à vaporiser les vêtements à environ 15 ou 20 centimètres de distance avant de les laisser sécher à l'air libre le temps de quelques minutes seulement. Et voilà ! Votre veste préférée ressortira sans aucune trace d'odeur. Cette astuce est également valable pour les vêtements qui sentent le renfermé. Attention tout de même aux matières fragiles comme la soie, le daim ou le cuir qui pourraient s'abîmer au contact de l'alcool.