La griffe frenchy fétiche d'Emily Ratajkowski a révélé son dernier show dans un entrepôt de colis qui a coûté 170 millions d'euros

Emily Ratajkoswki, Louane, Kaia Gerber... Les célébrités adorent la griffe MaisonCléo, qui vient de dévoiler sa nouvelle collection dans un lieu pour le moins original.

La griffe frenchy fétiche d'Emily Ratajkowski a révélé son dernier show dans un entrepôt de colis qui a coûté 170 millions d'euros
© La collection "La poupette" de MaisonCléo par Raphaelle Girardin/DHL Express

Quand il s'agit de présenter leurs nouvelles collections, les marques adorent miser sur des adresses inhabituelles. Marchés en plein air, jardins de châteaux, églises, parkings... Plus c'est inattendu, plus cela a de chance de faire le buzz sur les réseaux sociaux. La marque française MaisonCléo, elle, a été séduite par l'esthétique brute d'un entrepôt de colis géant : la plateforme DHL Express de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Inaugurée en 2021, cette dernière couvre un espace équivalent à 13 terrains de foot et a nécessité quelque 170 millions d'euros d'investissement.

Dans cet endroit, où transitent 90 000 colis par jour, Marie Dewet, cofondatrice de MaisonCléo, a dévoilé La Poupette, le vendredi 29 septembre 2023. En tout, 70 pièces qui habillaient les looks d'inspiration bretonne présentés par la marque d'origine lilloise. Entre minijupes imprimées vichy, robes longues en crochet et pantalons à pois, la griffe a développé sur 35 silhouettes sa mode éco-responsable aux accents vintage. Lancée en 2016, la marque est fidèle à ses principes de départ, et ce, même si le succès des créations siglées MaisonCléo ne fait que grandir. Chaque pièce est confectionnée à la commande dans l'atelier de la marque, à partir de stocks de tissus dormants ou chinés par Marie Dewet. Un parti pris engagé qui séduit depuis plusieurs années influenceuses et célébrités. 

Des mannequins et des cartons

Si MaisonCléo a choisi ce lieu insolite pour organiser son défilé digital et shooter la collection La Poupette, c'est parce que depuis les débuts de la marque, qui ne s'achète qu'en ligne, Marie Dewet a recours à DHL Express. L'entreprise s'occupe d'acheminer en France et à l'international, les pièces vendues par la marque. "C'est pour moi le moyen de transport le plus sûr et le plus rapide", explique la créatrice. Sur leur drôle de catwalk, les mannequins ont donc posé à côté des palettes transportant les cartons jaune et rouge dans lesquelles seront livrés les vêtements qu'elles portent sur le dos. Une collection littéralement prête à livrer.