Ce nouveau site français revend des chaussures neuves de grandes marques à moitié prix

Vous souhaitez vous offrir une nouvelle paire de chaussures ? Jetez un œil à la plateforme de seconde main d'Eram, qui propose à ses consommateur-rice-s des souliers neufs à moitié prix.

Ce nouveau site français revend des chaussures neuves de grandes marques à moitié prix
© Instagram @claquettesmarket

Les chaussures oubliées ou mises de côté, c'est terminé. Alors que le monde de la seconde main est en plein essor en France, le groupe Eram lance une plateforme pour redonner vie aux paires qui ne sont plus portées, voire qui n'ont même jamais été vendues. Nommé Claquettes Market, le site Internet propose trois typologies de produits différentes. Tout d'abord, des souliers qui n'ont jamais été portés, mais qui ont été écartés des magasins à cause de leurs petits défauts. Reconditionnés à La Manufacture, une usine du Maine-et-Loire créée en 1927, ils sont reproposés à la vente à - 50 % de leur prix d'origine. Une mine d'or pour les bonnes affaires ! 

Les client-e-s peuvent, par ailleurs, faire le choix de mettre leur produit en vente eux-mêmes, directement sur le site. Chacun-e décide de vendre ses it shoes préférées au prix qu'iel souhaite et s'occupe ensuite de l'envoi.

Des boutiques partenaires partout en France

Sandales, sneakers, ou encore bottines, Claquettes Market propose également des paires de seconde main déjà portées, mais en bon état, qui ont été déposées dans l'un des 60 magasins français du groupe. Celui-ci comprend les marques de chaussures Eram, Bocage, Mellow Yellow, TBS. Les souliers sont désinfectés et reconditionnés, avant d'être vendus simultanément physiquement et en ligne. Bonne nouvelle, le-la vendeur-euse reçoit le montant de sa vente en bon d'achat avec 30 % supplémentaires ! Par exemple, si une paire est vendue 20 euros sur Claquettes Market, iel pourra utiliser un bon d'achat de 26 euros dans les boutiques du groupe. En plus, le bon est cumulable avec ceux de ventes antérieures. Une raison de plus de se mettre à la seconde main sans plus attendre.