Ces drôles de bottes Zara paraissent dix fois leur prix - on dirait la paire à 1 900 euros d'une très célèbre marque de luxe

Ces drôles de bottes Zara paraissent dix fois leur prix - on dirait la paire à 1 900 euros d'une très célèbre marque de luxe

Alors que les bottes "Shark Lock" de Givenchy font fureur auprès des influenceuses sur TikTok, Zara a réinterprété ce modèle dans une version bien moins chère.

Vous ne savez pas encore quelles bottes porter cet automne ? Bonne nouvelle ! Zara a créé, ou plutôt a revisité, une paire qui devrait sublimer tous vos looks. Le géant de la mode espagnole a décidé de proposer une alternative, nettement moins chère et tout aussi stylée, aux iconiques Shark Lock Boots de Givenchy. Leur particularité ? Ces chaussures en cuir noir fabriquées en Inde sont recouvertes d'une sorte de guêtre en cuir qui ne laisse entrevoir que leurs bouts pointus. Autres signes distinctifs : elles s'arrêtent juste en dessous des genoux et sont rehaussées d'un talon carré de 7,7 centimètres. Le prix, lui, n'a rien à voir. Alors que le modèle Givenchy est disponible à 1 895 euros, le produit Zara ne coûte que 179 euros. Soit plus de 1 700 euros de moins. C'est votre tirelire qui vous remercie !

Bottes style guêtres en cuir © Zara

Comment porter ces bottes tendance signées Zara ?

L'avantage, avec ces bottes Zara, c'est qu'elles se glissent facilement dans chacun de nos looks de l'automne-hiver 2023-2024. Et comme ce sont elles, les stars de nos tenues, elles s'accordent principalement avec des pièces basiques qui ne surchargent pas l'allure. Tant que les températures le permettent, elles se portent jambes nues, puis s'enfilent sur des collants fins dès qu'il commence à faire frais. En dentelle, parsemés de plumetis ou brodés de fleurs, toutes les excentricités sont permises tant que vous misez sur une paire noire. 

Capture d'écran Tiktok © @vesppau

Les modeuses les associent à un gilet loose, à un marcel et à une minijupe droite, par exemple. Ou à une petite robe noire et à un long manteau masculin. Autre possibilité : ressortir de son placard les vieux slims des années 2000. On glisse le jean dans ses bottes, on enfile un caban bleu marine, on choisit un sac à main dans une couleur qui claque et le tour est joué !