Qui sont les deux princesses fans de mode devenues les stars inattendues de la Fashion Week ?

Isabelle Huppert, Cher, Paris Hilton... Les stars sont nombreuses à Paris pour la semaine de la mode. Parmi celles-ci, deux célébrités que l'on n'attendait pas, des princesses italiennes qui se sont fait remarquer sur le podium et en front row des défilés.

Qui sont les deux princesses fans de mode devenues les stars inattendues de la Fashion Week ?
©  ImageSpace/Sipa USA/SIPA Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles et Carolina de Bourbon des Deux-Siciles à Cannes le 25 mai 2022

Elles sont de tous les défilés. Dans le public ou même sur le podium, la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles et sa sœur Maria Chiara sont les véritables stars de la Fashion Week de Paris. Celles qui sont nées respectivement en 2003 et 2005, ont pour parents Charles de Bourbon des Deux-Siciles, prétendant au trône des Deux-Siciles, et Camilla Crociani, duchesse de Castro. C'est sous l'œil ému de cette dernière que les deux starlettes ont foulé le catwalk pour la première fois, lors du défilé Pierre Cardin printemps-été 2024, organisé le lundi 25 septembre 2023. La maison parisienne, qui est de retour dans le calendrier officiel de la semaine de la mode, a habillé les deux jeunes femmes de robes bleues satinées asymétriques. Des pièces graphiques directement inspirées des 60's.

Les deux aristocrates italiennes ont aussi été vues au premier rang du défilé Dior le 26 septembre, mais aussi à la présentation organisée par la maison Roger Vivier plus tard dans la semaine, ou encore au show L'Oréal Paris, le dimanche 1er octobre 2023. Un événement pour lequel les jeunes femmes se sont transformées en héroïnes rétro, avec brushing tout en volume, costume pailleté et mini robe bustier de rigueur. 

Le style en héritage

Si Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles sont si à l'aise sous le feu des projecteurs, ce n'est pas par hasard. Leur passion de la mode leur a, sans aucun doute, été transmise par leur grand-mère maternelle Edy Vessel, mannequin et actrice des années 1960. Les deux jeunes filles viennent par ailleurs d'obtenir leur diplôme de la célèbre école de mode Istituto Marangoni.

Habillées par Giorgio Armani pour parader sur le tapis rouge du Festival de Cannes, ou en Diane Von Fürstenberg pour un dîner à Paris, les deux princesses font quotidiennement rêver leurs milliers de fans en postant leurs plus beaux looks sur Instagram. En tailleur pantalon ou en robe classique aux côtés de leurs parents lors d'événements officiels, elles manient aussi l'allure old money à la perfection. Les maisons Chanel et Louis Vuitton font d'ailleurs partie de leurs marques favorites. Une élégance royale !