Cette grande marque de luxe fait défiler des Tour Eiffel et des plans de Paris lors de son show

La Fashion Week printemps-été 2024 bat son plein à Paris. Alors que les plus célèbres maisons présentent leurs nouvelles collections, l'une d'entre elles à décider de clamer son amour pour la capitale lors de son défilé.

Cette grande marque de luxe fait défiler des Tour Eiffel et des plans de Paris lors de son show
© Défilé Dior printemps-été 2024 par Vianney Le Caer/AP/SIPA

Jusqu'au 3 octobre 2023, Paris se met au tempo de la Fashion Week. Givenchy, Chanel, Louis Vuitton, Saint Laurent... Pendant huit jours, les maisons les plus prestigieuses de la planète y dévoilent leurs collections printemps-été 2024. Le 26 septembre à 15 heures, c'était au tour de la marque Dior de présenter son défilé depuis le jardin des Tuileries. Devant des écrans striés de fuchsia et de jaune, sur lesquels étaient diffusés des messages et des mantras à vocation féministe ("I am not only a mother, wife, daughter, I am woman" soit "Je ne suis pas seulement une mère, une épouse, une fille, je suis une femme"), ont défilé 78 silhouettes. Si le décor affichait des nuances pop, les mannequins, elles, étaient vêtues de pièces beiges, noires et blanches. Aucune couleur dans cette collection estivale, sur laquelle la transparence régnait en maîtresse. Fleurs brodées, vestes à basques, tops asymétriques, mini 60's et longs trenchs complétaient le vestiaire des tops qui foulaient le podium.

Paris en invitée surprise

Les célébrités étaient nombreuses à avoir fait le déplacement pour découvrir les dernières créations de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior depuis 2016. L'actrice américaine Jennifer Lawrence, la chanteuse espagnole Rosalía, l'icône de K-pop Jisoo, la comédienne française Camille Cottin... Mais la vraie star du show, c'était Paris, là où est née la maison de luxe en 1946. La collection printemps-été 2024 de la marque célébrait la ville lumière à travers toute une série de motifs. Un plan de la capitale, le nouveau print phare de la marque introduit lors du show printemps-été 2023, revisité ici dans une version tie and dye. Mais surtout, une Tour Eiffel fantomatique, projetée sur des jupes, des blazers, des pantalons et des manteaux. Un hommage à Paris, alors que cette dernière accueillera les Jeux olympiques et paralympiques dans quelques mois ? Ce qui est sûr, c'est que Dior, propriété du groupe LVMH, l'un des partenaires premium de la manifestation sportive, tient là deux imprimés collectors que la clientèle internationale va s'arracher. Les souvenirs de touristes n'ont jamais été aussi chic.