Pour dîner avec le roi et la reine d'Angleterre, Charlotte Gainsbourg parie sur une robe très sexy

Invitée au château de Versailles pour le dîner organisé en l'honneur du roi d'Angleterre Charles III et de la reine Camilla, Charlotte Gainsbourg a jeté son dévolu sur une robe particulièrement sensuelle.

Pour dîner avec le roi et la reine d'Angleterre, Charlotte Gainsbourg parie sur une robe très sexy
© Thierry le Fouille/ SIPA Charlotte Gainsbourg à Pars le 18 avril 2023

Elle faisait partie des prestigieux invités au dîner de gala organisé le mercredi 20 septembre 2023 au château de Versailles en l'honneur du roi Charles III et de la reine Camilla. Charlotte Gainsbourg a bravé les rafales pour atteindre la galerie des glaces, où se déroulait le repas.

Charlotte-gainsbourg-au-chateau-de-versailles
Charlotte Gainsbourg le 20 septembre 2023 © laurent Vu/SIPA

La chanteuse, française par son père et britannique par sa mère, avait misé sur une longue robe noire fendue jusqu'à la naissance de ses cuisses. Une pièce audacieuse signée Saint Laurent, marque dont elle est récemment devenue l'égérie. Avec l'aide du directeur artistique de la griffe, Anthony Vaccarello, Charlotte Gainsbourg avait aussi choisi des accessoires simples, mais efficaces : un épais collier et une manchette dorés. Le 20 septembre était une journée événement pour l'actrice, puisqu'elle a également ouvert au public la maison de son père Serge Gainsbourg, fermée depuis sa mort il y a 32 ans.  

Un plan de table prestigieux

Dès 18h30, 160 invité-e-s trié-e-s sur le volet ont défilé devant les photographes dans la cour d'honneur du château. Parmi elleux, l'actrice franco-britannique Emma Mackey, dernièrement aperçue dans le film Barbie de Greta Gerwig. Elle était vêtue d'une robe noire scintillante, provenant, elle aussi, des collections de la maison Saint Laurent. La comédienne Carole Bouquet, elle, était sublime dans une chemise blanche aux manches bouffantes et une longue jupe noire.

Chez les hommes, le leader des Rolling Stones Mick Jagger, l'acteur Hugh Grant, ainsi que l'animateur Stéphane Bern ont répondu présent. Les entreprises françaises étaient de leur côté représentées grâce au patron du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault. Xavier Niel (fondateur de Free), Leena Nair (directrice générale de Chanel), Catherine MacGregor (directrice générale d'Engie) et Jean-Dominique Sénard (Renault) étaient également de la partie. Du côté des sportif-ve-s figuraient l'ancienne joueuse de tennis et présidente de Roland-Garros Amélie Mauresmo, ou encore le président du comité d'organisation de Paris 2024 Tony Estanguet.