Le sac best-seller d'Uniqlo ressort dans une version ultra chic et toujours à prix mini

Le it bag de la saison précédente ? Un sac créé par l'enseigne Uniqlo, que toutes les fashionistas ont adopté. Bonne nouvelle : la créatrice Clare Waight Keller l'a réinterprété dans le cadre de sa collaboration au long cours avec la marque nippone.

Le sac best-seller d'Uniqlo ressort dans une version ultra chic et toujours à prix mini
© Uniqlo

Depuis plusieurs mois, impossible de sortir dans la rue sans apercevoir des dizaines d'hommes et de femmes arborant ce it bag en bandoulière. Le nouvel accessoire favori des modeux-euses ? Un sac demi-lune en polyester, à porter sous le bras ou en crossbody, comme une banane.

Créée par l'enseigne Uniqlo, la pièce qui attise toutes les convoitises a pour elle d'être très bon marché, puisqu'elle ne coûte que 14,90 euros. Pour l'automne-hiver 2023-2024, elle se décline en velours et prend les couleurs de la saison : du kaki, du chocolat, du blanc... Tout simplement irrésistible. En plus, et pour la première fois, une créatrice revisite ce modèle, dans le cadre de la toute nouvelle ligne Uniqlo C que Clare Waight Keller a initiée avec la marque japonaise. Sous les crayons de l'ancienne directrice artistique de Chloé et Givenchy, le nouveau hit d'Uniqlo devient un sac banane XXL en simili cuir, plus chic que jamais. Disponible en blanc, en noir, en jaune et en marron, il est vendu au prix de 29,90 euros. 

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L'un des sacs à main Uniqlo C © Uniqlo

Élégante et abordable, c'est ainsi que l'on pourrait qualifier l'ensemble de la première collection de Clare Waight Keller pour Uniqlo. Ses silhouettes fluides et oversize se composent de trenchs doublés de tartan, de vestes molletonnées et de manteaux pastel, de jupes plissées et de robes florales. 

Uniqlo se renouvelle grâce aux collaborations

Uniqlo C n'est pas la seule surprise que la marque nippone nous réserve pour le dernier trimestre 2023. Fondée il y a presque cinquante ans, l'enseigne japonaise vient de lancer une collection capsule en collaboration avec Comptoir des Cotonniers, qui appartient, comme Uniqlo, au groupe Fast Retailing.

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L'un des looks imaginés par la collaboration Uniqlo x Comptoir des Cotonniers © Uniqlo

Disponibles en magasin et en ligne depuis le 21 septembre, les 11 nouvelles pièces sont vendues à des prix abordables : entre 34,90 et  129,90 euros. Parfaits pour entrer en automne, des polos en laine, des jeans à plis et des blouses légères composent la ligne sobre, confortable et moderne imaginée par les deux maisons.

Pour moderniser encore plus son image, le numéro trois mondial de la distribution de vêtements a également entièrement revu sa vitrine française en rénovant de fond en comble son magasin parisien situé dans le quartier très fréquenté d'Opéra. Ouvert en 2009, le point de vente de 2 265 mètres carrés a été équipé de 34 cabines d'essayage et de 26 caisses automatiques en libre-service, pour réduire l'attente au moment du paiement. Un espace de réparation a également été installé au centre du rez-de-chaussé.