Mélanie Thierry est hyper blasée par une question sur sa tenue dans cette vidéo devenue virale

Interrogée par une journaliste mode sur l'un de ses looks au Festival du film américain de Deauville, Mélanie Thierry a créé un véritable bad buzz avec une réponse moins enjouée qu'attendue. L'actrice a été défendue par ses fans qui rappellent que rien ne la force à être souriante ou à partager ses secrets mode sur le tapis rouge.

Mélanie Thierry est hyper blasée par une question sur sa tenue dans cette vidéo devenue virale
© SIPA - Mélanie Thierry au festival de Cannes le 14/09/2023- Syspeo

Présidente du jury Révélation du Festival du film américain de Deauville lors de l'édition 2023, qui s'est tenue du 1er au 10 septembre, Mélanie Thierry a été vivement critiquée après la diffusion d'une vidéo tournée sur le tapis rouge. Interpelée par Leslie Benaroch, l'actrice est invitée à répondre à un "point mode", l'une des pastilles vidéos que la journaliste diffuse souvent sur les réseaux sociaux. Si la comédienne répond bien à la question qui lui est posée, c'est son attitude qui a surpris le public.

La vidéo, qui a accumulé plus de quatre millions de vues, est à l'origine d'un véritable bad buzz pour l'artiste. Dans l'enregistrement, Mélanie Thierry explique être habillée d'une robe noire à col argenté de la griffe Céline, mais ne sourit pas et ne regarde pas la journaliste qui l'interroge. L'actrice, connue pour son rôle d'Anna dans le film La vraie famille, paraît presque mal à l'aise et tourne vite le dos à Leslie Benaroch pour retrouver son équipe. Une attitude qui lui vaut d'être qualifiée de personne "hautaine", "snobe" et "aimable comme une porte de prison" par les internautes. 

Une femme est-elle forcée d'être toujours enjouée ?

Étonné-e-s par les critiques formulées à l'égard de l'actrice, certain-e-s commentateur-rice-s bienveillant-e-s ont pris la défense de Mélanie Thierry. Iels rappellent que le contexte de cette vidéo n'est pas clair : impossible, par exemple, de savoir ce qui s'est passé avant l'échange entre les deux femmes. Sans oublier que la comédienne a tout à fait le droit de ne pas être enchantée à l'idée de répondre à des questions sur son style, alors qu'elle préside l'un des jurys d'un festival de cinéma réputé. "Elle n'est pas obligée d'être souriante à chaque instant de sa vie, ça a l'air bruyant en plus, donc elle essaie juste d'entendre la question. Elle [y] répond poliment alors qu[e celle-ci] est hors sujet", remarque ainsi la coach en émotions Esther Taillifet. L'occasion de rappeler que les femmes ne sont pas tenues d'être de bonne humeur du matin au soir.  Et puis qui sait, l'actrice n'avait peut-être tout simplement pas envie de partager ses meilleurs secrets mode...