Un tout nouveau podcast dévoile les coulisses d'une grande maison de mode

Les fans de podcasts vont être aux anges. Après Dior et Chanel, une autre grande maison de luxe française a décidé de passer derrière le micro, pour révéler ses secrets au grand public.

Un tout nouveau podcast dévoile les coulisses d'une grande maison de mode
© Le premier défilé de Pharrell Williams pour Louis Vuitton à Paris le 21 juin 2023 par Pixelformula/SIPA/SIPA

Alors que Louis Vuitton vient d'installer une malle gigantesque au 103, avenue des Champs-Elysées, sa future nouvelle adresse dans la capitale française, la maison dévoile un projet d'un autre genre. Nom de code : Louis Vuitton [Extended]. Une innovation pour la marque de luxe, puisqu'il s'agit de son tout premier podcast, animé par le journaliste Loïc Prigent. L'épisode inaugural, sorti le jeudi 14 septembre 2023, est dédié à Pharrell Williams. Nommé directeur artistique de la ligne homme à la mi-février, l'Américain a présenté son premier show quatre mois plus tard, sur le Pont-Neuf, à quelques encablures du siège de Louis Vuitton. Un show complet, comprenant des silhouettes féminines et masculines, un concert de la chorale Voices on Fire et un after conclu par une performance du rappeur Jay-Z. 

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Le journaliste Loïc Prigent anime le tout premier podcast de la maison Louis Vuitton © Louis Vuitton

Les amie-e-s de la maison à l'honneur

Les prochains épisodes de Louis Vuitton [Extended] dureront entre 20 et 40 minutes et pourront être écoutées sur les principales plateformes de streaming. Nicolas Ghesquière, à la tête des lignes femme, Jacques Cavallier Belletrud, maître parfumeur ou encore Francesca Amfitheatrof, directrice artistique de la joaillerie et de l'horlogerie, sont passé-e-s devant le micro de Loïc Prigent. Iels y racontent les coulisses de la maison, leurs processus de création et leurs inspirations. Des proches de la marque ont aussi été sollicité-e-s : des artistes, des architectes, des athlètes, des chefs cuisiniers, des designers... Soit les esthètes et les happy few qui gravitent autour de la maison et contribuent à son rayonnement. Un nouveau vecteur de communication qui tombe à pic, puisque Louis Vuitton s'apprête à passer un cap important. En 2024, la griffe soufflera sa 170ème bougie. Un anniversaire qui sera, sans l'ombre d'un doute, célébré avec panache.