Cette célèbre "enfant de" devient l'égérie de notre marque parisienne fétiche

C'est un nouveau rôle prestigieux qui attend cette "enfant de". La jeune femme a été choisie pour représenter la collection automne-hiver 2023-2024 de la griffe Maje.

Cette célèbre "enfant de" devient l'égérie de notre marque parisienne fétiche
© John Angelillo/UPI//SIPA

Maje passe à l'heure anglaise. La marque fondée en 1998 par Judith Milgrom a choisi de faire appel à la plus britannique des nepo babies. C'est Lila Grace Moss, la fille de la mannequin Kate Moss, qui a été nommée égérie de la collection automne-hiver 2023-2024 de la griffe. La jeune femme, née en 2002, a l'habitude d'être sous le feu des projecteurs. Signée au sein de l'agence de sa mère, KMA (l'acronyme de Kate Model Agency), elle prend la pose pour la première fois en juin 2016, à la une du magazine Vogue Italia. Depuis, elle a incarné les campagnes des maisons Miu Miu, Marc Jacobs, Calvin Klein, Dsquared2 ou encore Tommy Hilfiger, et a foulé les podiums de Fendi, Versace, Blumarine, Richard Quinn, Jacquemus, Chloé et Coperni pour ne citer qu'elles.

maje-lila-grace-moss
Lila Grace Moss est la nouvelle égérie de Maje © Maje
maje-lila-grace-moss
Lila Grace Moss pose pour la collection Maje automne-hiver 2023-2024 © Maje

Do you speak English?

Cette saison, Maje prend l'accent british. Pas besoin de réviser ses verbes irréguliers pour se mettre dans l'ambiance : la marque s'est largement inspirée des codes mode qui ont cours outre-Manche afin d'imaginer ses nouvelles créations. Des vestes en tweed coupées au-dessus du nombril, des minijupes strassées, des bottes de motardes, des crop tops à sequins, des uniformes d'écolières, du tartan, des grosses mailles... Soit la parfaite panoplie de la cool girl de l'automne, qui réchauffe ses robes microscopiques à l'aide de gigantesques manteaux réconfortants. Un rôle de composition pour Lila Grace Moss. Suivie par plus de 541 000 personnes sur Instagram, la brit girl est souvent invitée sur les plus grands tapis rouges, qu'elle foule vêtue de Fendi, de Saint Laurent ou de Burberry. Son sens inné du style, elle le doit à sa mère, supertop parmi les tops, mais aussi à son père, Jefferson Hack, co-fondateur du magazine pointu Dazed. Le cinquantenaire vient d'ailleurs d'épouser Anna Cleveland, mannequin de 18 ans sa cadette et autre "enfant de", puisqu'elle est la fille de la top américaine star des 70's, Pat Cleveland. Voilà Lila Grace Moss bien entourée.