La nouvelle bizarrerie mode des people ? Se vêtir de son sac à main, tout simplement

Les people raffolent des tenues excentriques, qui leur permettent de se démarquer sur les réseaux sociaux et dans les pages des magazines. Leur dernière obsession ? Porter leur sac à main en guise de vêtement. Oui, vous avez bien lu.

La nouvelle bizarrerie mode des people ? Se vêtir de son sac à main, tout simplement
© Défilé Namilia printemps-été 2024 par Imago/ABACA

Après les bottes de personnage de jeu vidéo et le sac à main de la taille d'un grain de poussière imaginés par le studio MSCHF, les Crocs à trous jaunes adoubées par Victoria Beckham ou encore l'ensemble de lingerie de Julia Fox pour aller faire ses courses... Les fashionistas ont une nouvelle lubie : porter leur it bag en guise de vêtement. Le principe ? Détourner son sac à main pour en faire une minijupe, un soutien-gorge, une culotte... C'est du moins ce que suggère le dernier post Instagram de Christina Aguilera. Sur une photo publiée le 31 juillet 2023, la chanteuse américaine apparaît, vêtue de lunettes de soleil géométriques, d'un T-shirt noir à col rond et d'une minijupe pailletée. En plus d'être extrêmement courte, cette pièce rose pastel est recouverte de strass et ressemble curieusement au plus iconique des sacs à main, le Birkin d'Hermès.

Cet habit, imaginé par la marque berlinoise Namilia, fondée par Nan Li et Emilia Pfohl en 2015, a défilé lors du show printemps-été 2024 de la griffe dans la capitale allemande. Intitulée In loving memoring of my sugar daddy, la collection, présentée le 12 juillet 2023, comprenait un certain nombre de vêtements trompe-l'œil, mi it bag mi robe, brassière ou corset. 

Lourdes Leon, une it girl dans son it bag

Christina Aguilera n'est pas la seule à avoir repéré cette curieuse tendance. Lourdes Leon, la fille de Madonna, y a également succombé. Sauf qu'elle, c'est le Chain Bag de la marque Dion Lee qui lui a tapé dans l'œil. Dans une campagne pour la marque australienne, elle apparaît vêtue dudit accessoire en guise de dessous. Rigolo sur une photo, mais peut-être moyennement pratique dans la vraie vie...

Toujours est-il qu'avec son design en forme de demi-lune et son épaisse chaîne argentée, ce sac à main a tout du it bag de la rentrée. Vendu 1 000 euros sur le site de la marque, il devrait rapidement s'installer aux bras des filles stylées !