Ce pantalon, dont on pensait s'être débarrassées dans les années 1990, fait son grand retour

Le cycle des tendances ? Une pièce à la mode dans les années 90 est démodée en 2010 avant d'être à nouveau plébiscitée en 2023. C'est exactement la trajectoire de ce pantalon, sur le point d'entamer son grand retour.

Ce pantalon, dont on pensait s'être débarrassées dans les années 1990, fait son grand retour
© Gigi Hadid dans les rues de New York le 6 juillet 2023 par WavyPeter/Splash News/ABACA

On peut compter sur les sœurs Hadid pour lancer de nouvelles tendances. Les UGG à plateformes, c'est elles, le denim ultra taille basse, elles encore, l'allure no pants, toujours elles... Les deux mannequins ont le chic pour repérer avant tout le monde les pièces qui vont envahir les magasins et les réseaux sociaux. Alors, lorsque Gigi étrenne un nouveau pantalon, on peut être sûre qu'il s'agit d'un futur hit. Même si, spontanément, ce n'est pas le modèle sur lequel on aurait parié. 

Et pour cause : invitée à l'anniversaire de sa meilleure amie, Leah McCarthy le jeudi 6 juillet à New York, la jeune femme a été aperçue vêtue d'un débardeur noir et d'un jean court. Autrement dit, un corsaire en denim délavé. Pour compléter sa tenue, la jeune femme a misé sur des ballerines pointues. Un mix qui, surprenamment, fonctionne plutôt bien !

gigi-hadid-pantacourt
Gigi Hadid en pantacourt dans les rues de New York le 6 juillet 2023 © WavyPeter/Splash News/ABACA

Le corsaire, de retour sur les podiums

Pantalon star des 90's, le corsaire semblait appartenir au passé. Pourtant, il tente, depuis quelques saisons, de revenir sur les podiums. Il se décline en jean ou en tissu et a notamment été réinterprété par Dior, Hermès, JW Anderson ou encore Mark Fast. Mais la version la plus pop, on la doit à Versace, dans sa pré-collection automne 2023. La griffe italienne a imaginé un pantacourt aussi moulant qu'un legging, imprimé de pois et de papillons. Kitsch et irrésistible. Vous avez vous aussi envie de l'adopter ? L'été est la saison idéale pour tester cette coupe audacieuse. Pour jouer sur les longueurs, vous pouvez ajouter une chemise oversize portée ouverte et remplacer les ballerines par des mules type Birkenstock. N'hésitez pas à twister votre allure avec un sac à main pop ou des bijoux précieux. À vous de jouer !