Publi-information

SHEIN X, une initiative exemplaire

Pour soutenir et accompagner de jeunes talents, le leader du e-commerce mode et lifestyle multiplie les initiatives à travers son programme SHEIN X. Un succès au retentissement planétaire.

SHEIN X, une initiative exemplaire
© SHEIN

Plus de 55 millions de dollars d'investissements en deux ans. Le montant investi par SHEIN dans son programme d'incubation international est impressionnant. D'autant qu'il ne s'agit qu'un début, le géant du e-commerce ayant décidé de poursuivre sa stratégie de soutien à la jeune création.

La mission première de SHEIN X : démocratiser l'univers de la mode et le rendre accessible à tous

Chaque année, il sélectionne ainsi des designers en produisant leur mini collection, vendue sur le site. Cette mise en avant exceptionnelle, accessible à des centaines de milliers de consommateurs, se concrétise ensuite par un défilé de mode.

Jeudi 8 juin, au Pavillon Cambon, dans le 1er arrondissement de Paris, plus de 300 invités se sont ainsi déplacés pour découvrir 75 looks pointus pour hommes et femmes de toutes morphologies, dessinés et fabriqués par les 24 stylistes européens sélectionnés.

defile shein paris 2023
© SHEIN

Ces derniers bénéficient de la notoriété de la marketplace pour diffuser leurs produits, tout en conservant les droits de propriété intellectuelle et touchent un pourcentage des ventes réalisées.

Tous saluent la liberté de création accordée et se félicitent de leur participation, reconnaissant l'initiative comme un véritable tremplin. Unique !

Découvrez l'interview documentaire du défilé :

"Interview du défilé défilé 2"