Selon cette styliste, 80% des femmes devraient changer leur taille de soutien-gorge

La vraie difficulté lorsque l'on achète de la lingerie ? Trouver un soutien-gorge qui convient à sa poitrine. Une styliste américaine a publié sur TikTok une vidéo qui donne de précieux conseils.

Selon cette styliste, 80% des femmes devraient changer leur taille de soutien-gorge
© 123RF

Votre soutien-gorge ne soutient pas assez votre poitrine ? Vous avec le sentiment qu'il est trop serré ? Vous portez sûrement la mauvaise taille. Kenzie, une styliste américaine qui opère sur TikTok sous le pseudo @stylinwithkenzie, a listé dans une courte vidéo les signes qui révèlent que votre lingerie n'est pas adaptée à votre morphologie.  

Face caméra, elle affirme : "80 % d'entre vous ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge et je vais vous dire pourquoi." Puis, elle évoque son tout premier emploi, lorsqu'elle travaillait pour une marque de lingerie de luxe, où on lui apprenait comment repérer les modèles qui n'allaient pas aux clientes. Par exemple, un soutien-gorge trop petit se repère lorsque les seins débordent des bonnets ou s'affaissent sur les côtés. À l'inverse, un soutien-gorge trop grand baille ou affiche des plis disgracieux.

Des conseils précieux

La styliste profite de cette vidéo pour dévoiler quatre conseils essentiels pour bien choisir son soutien-gorge : 

  • D'abord, l'arrière du soutien-gorge doit être parallèle aux épaules et ne pas remonter dans le dos
  • Elle recommande aussi de toujours tester le crochet le plus lâche lors des essayages, parce que la lingerie a tendance à s'agrandir à l'usage et il faut être certaine que le modèle sera adapté, même lorsqu'il se relâchera
  • Ensuite, elle conseille de systématiquement ajuster les bretelles lorsque l'on change de crochet de resserrage, pour assurer le bon maintien de la poitrine
  • Enfin, Kenzie conseille de passer du temps à chercher la forme de soutien-gorge qui convient le plus à sa morphologie. C'est elle qui garantira que votre lingerie est parfaitement adaptée à la poitrine. 

Munies de cette nouvelle check-list, à nous de passer en revue notre tiroir à lingerie pour vérifier que nos modèles sont adaptés et trouver ceux qui nous soutiennent sans nous comprimer !