Publi-information

Les créateurs français au top pour le défilé SHEIN X

Dans le cadre de son programme d'incubateur de mode, le géant du textile mise sur des créateurs au style affirmé. Zoom sur quatre talents français.

Les créateurs français au top pour le défilé SHEIN X
© SHEIN

Découvrez quatre designers français à suivre de près

shein-llokdefile-6
© SHEIN

Eddie Corps, l'art et la matière

Des drapés habillent des robes du soir aux détails soignés. Des sequins recouvrent des pièces ultra féminines. Les matières fluides accompagnent les mouvements du corps. Le style d'Eduardo Corpus mêle élégance et extravagance. Le créateur d'origine mexicaine, désormais installé à Paris, aime le dessin, le théâtre et le chant.

Des sources d'inspiration évidentes au regard des collections de sa marque Eddie Corps. Pour le défilé SHEIN X, il est resté fidèle à cet attrait pour l'art en présentant des pièces aux coupes élaborées, à porter sobrement la journée ou de manière plus sophistiquée le soir venu. Tout en modernité.

@eddiecorps

defileshein_createur
© SHEIN

Bissoli Ruben, structures déstructurées

Les looks de sa marque 8IGB combinent streetwear et esprit créateur. Bissoli Ruben travaille des pièces souvent mixtes aux imprimés graphiques. Un style souvent étonnant qu'il a adopté après des études à l'Instituti Marangoni Milano puis au Studio Berçot, avant de d'intégrer Balenciaga et Elevenparis. Il imagine des tenues pour des hommes et femmes en quête de liberté de ton, d'esprit, de mouvements.

Sur le catwalk du défilé SHEIN X, l'assistance a pu découvrir sur de jeunes hommes au pas décidé, trois looks aux coupes confortables déclinés dans des cotons à larges rayures ou unis, aux finitions parfois volantées. Comme un pied de nez aux conventions !

@8igb_communityclothing

defile-shein-createur3
© SHEIN

Kimberly Anthony, entre tradition et modernité

Permettre aux jeunes générations de découvrir toutes les richesses et savoir-faire des artisans africains. La démarche de la créatrice Kimberly Anthony a du sens. D'autant plus que la jeune femme décide de faire fabriquer les modèles de sa marque G.Y.D. Studio au Togo, son pays d'origine. A travers ses collections, elle joue sur les proportions démesurées, le vestiaire masculin-féminin et les mélanges de matières et d'imprimés.

L'ensemble reflète une certaine élégance et surtout rappelle combien le métissage représente une source d'inspiration inépuisable.

@kimberlyanthony_

createurAngelTran_defil_shein
© SHEIN

Angel Tran, jeux d'imprimés

Fortes certes, mais tout à fait portables. Les créations TF Tran, d'Angel Tran, originaire du Vietnam, témoignent de son amour pour la nature et les coupes structurées qui révèlent la féminité et la détermination de chacune.

Pour le défilé SHEIN X, le styliste formé à l'école IFA Paris a réalisé trois tenues à l'imprimé panthère kaki-noir réhaussé de lamé or pour apporter lumière et panache. Les accessoires fabriqués à partir de raphia – chapeau, sandales - tranchent subtilement avec la sophistication des matières. On imagine une amazone urbaine marcher avec assurance sur le bitume de la ville, loin d'un environnement naturel. Et ce contraste fonctionne et donne envie ! 

@tftran