La marque du rappeur Orelsan crée une collection pour Quiksilver

La collaboration la plus musicale de l'année est sortie le 8 juin 2023. Quiksilver et Avnier, la marque de vêtements d'Orelsan, se sont associés pour présenter une collection graphique spéciale outdoor.

La marque du rappeur Orelsan crée une collection pour Quiksilver
© Quiksilver x Avnier

Prêt-e-s à prendre de grosses vagues ? La collection Quiksilver x Avnier devrait plaire aux fans de glisse. La marque fondée par le rappeur Orelsan et le styliste Sébastian Strappazzon a mixé son univers artistique avec celui de Quiksilver, pour imaginer une garde-robe de pièces pratiques et durables.

"En voyant du Quiksilver dans des clips de baile funk brésilien, j'ai eu un flash de mes souvenirs de jeunesse et ça a créé la pulsion pour collaborer avec cette marque culte des années 90", explique Orelsan. Et c'est vrai que Quiksilver et Avnier partagent une esthétique similaire, entre lignes graphiques, pièces utilitaires et engagements responsables. Pour trouver l'inspiration de cette collaboration, les deux marques se sont plongées dans les archives 90's aux nuances pastel de la marque australienne, Des pièces qui prennent vie en 3D dans une campagne vidéo réalisée par le réalisateur Victor Haegelin.

Les pièces de la collection Quiksilver x Avnier

"Tout le monde portait du Quiksilver au lycée, donc je suis parti des codes couleurs, motifs et éléments graphiques issus des archives de cette époque pour designer cette collection capsule", détaille Sébastian Strappazzon. La dimension éco-responsable de cette ligne est assurée par des matières choisies avec soin : du coton organique pour les T-shirts et les sweats aux lignes graphiques ou encore des tissus upcyclés pour la veste à capuche noire Gore-tex Intercut.

Cette collection unisexe comporte également des sandales à scratchs idéales pour l'été, des shorts flashy oversize, des chemises à manches courtes à imprimé noir et blanc, un bob noir à lacet ajustable, une casquette noire plate à logo centré ou encore un sac à dos imaginépour transporter toutes ses affaires. Des pièces disponibles depuis le 8 juin à 18 heures sur les e-shops de Quiksilver et Avnier, qu'Orelsan a porté le même jour pour la première fois, lors de son passage sur la scène du festival Vibiscum à Vevey en Suisse. Simple.