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SHEIN fait son créashow

L'un des learders mondiaux de l'e-commerce mode et lifestyle cultive le goût de la créativité. À travers son programme SHEIN X, lancé en 2021, elle invite de jeunes designers à imaginer des pièces fortes présentées à l'occasion d'un défilé annuel. Une démarche unique pour un acteur de cette envergure internationale !

SHEIN fait son créashow
© SHEIN

Des crop tops imprimés aux longues robes bohèmes, en passant par d'élégants blazers à double boutonnage, les modèles SHEIN font mouche. Et ciblent avec succès une clientèle jeune, avide de vêtements et accessoires stylés à prix accessibles. Pour leur offrir toujours plus de nouveautés, le géant du textile propose, depuis deux ans, de mettre en avant les talents de créateurs à travers son initiative SHEIN X.

L'incubateur de talents made in SHEIN

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© SHEIN

Ces derniers, issus d'une vingtaine de pays, dessinent leurs premiers modèles, produits et commercialisés ensuite sur le site. Ils conservent les droits de propriété intellectuelle et touchent un pourcentage sur les ventes réalisées. La partie logistique et marketing est gérée en interne. Une chance unique pour gagner en notoriété !

Et une opportunité pour SHEIN de remplir son rôle d'incubateur auprès de jeunes designers en les aidant et les accompagnant à lancer leur collection. En deux ans, l'entreprise a investi plus de 55 millions de dollars pour soutenir près de 3 000 artistes.

 

Une sélection pointue

Cette année, pour la troisième édition, 2 446 candidats se sont prêtés au jeu à partir d'un cahier des charges pour concevoir trois looks. Les 10 premiers, choisis par un jury composé de professionnels de la mode – journaliste mode, enseignant, couturier - bénéficient de masterclass et de bourses de 3 000 € à 10 000 € pour développer leur entreprise. Mention spéciale à la grande gagnante, l'Anglaise Amy Sala, qui se distingue par ses jeux de transparence et la fluidité des coupes.

Pour compléter ce dispositif, SHEIN présente les 78 créations, sur le thème Endless summer, à l'occasion d'un défilé, le 8 juin à Paris, dans un lieu encore secret. Sur le podium, le public découvrira des mannequins de tous horizons et de toutes les morphologies. Preuve de l'intérêt de SHEIN pour les nouveaux enjeux sociétaux autour de la diversité, l'inclusion et l'accessibilité.