Ce it bag à moins de 15 euros est le plus désirable du moment

C'est le sac le plus en vogue du printemps, et il ne coûte que 14,90 euros. Découvrez quel est ce modèle si désirable d'après l'index de mode Lyst.

Ce it bag à moins de 15 euros est le plus désirable du moment
© Uniqlo

Utilisée par plus de 200 millions de consommateurs, l'application Lyst est une référence dans le secteur de la mode. Via ses rapports trimestriels, la plateforme révèle le nom des marques et des produits de les plus tendance. Dans son dernier index, Lyst a établi le classement des pièces les plus désirables pour le premier trimestre de 2023, en se basant sur les ventes, les recherches sur Internet, les pages vues ainsi que les mentions sur les réseaux sociaux. Et le modèle qui s'est hissé en première place a de quoi suprendre.

Il ne s'agit ni d'une paire de sneakers en collaboration avec un grand créateur, ni d'un sac à main hors de prix, mais bien d'une... banane Uniqlo ! Avec plus de 59 millions de vues enregistrées sur Lyst, ce véritable hit arrive en première position du classement Lyst. Vendue à 14,90 sur l'e-shop de l'enseigne japonaise, cette pièce s'est érigée au rang de it bag. Grâce à ses multiples apparitions sur l'application TikTok, sa dégaine minimaliste et son aspect pratique, ce modèle a séduit de nombreux-ses modeux-ses. D'autant qu'il s'accorde avec tous les styles, et existe en version mini ou maxi et en plusieurs coloris. Noir, vert, rose, beige, bleu marine, camel, bleu clair... Faites votre choix !

T-shirts de la collaboration Uniqlo x Louvre par M/M (Paris) © Uniqlo x Louvre par M/M (Paris)

Uniqlo x musée du Louvre par M/M (Paris), une collaboration arty

Depuis janvier 2021, le Louvre, le musée français le plus visité au monde et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter japonaise, collaborent ensemble pour imaginer des collections exclusives et proposer au public une approche différente à l'art. Pour le printemps 2023, le studio de graphisme M/M (Paris), créé par les graphistes français Michael Amzalag et Mathias Augustyniak en 1992, a été invité à réinterpréter les collections exceptionnelles du musée sur les T-shirt de la ligne UT d'Uniqlo. Disponible le 8 mai 2023, cette collaboration se nomme Les Écritures du Louvre et a pour thème, sans grande surprise, l'écriture, présente dans les œuvres d'art depuis le troisième millénaire avant notre ère. "Avec Les Écritures du Louvre, le duo artistique M/M (Paris) s'est véritablement plongé dans la richesse de nos collections pour susciter de nouvelles rencontres entre les œuvres et le public. Je suis heureuse que le Louvre reste ce lieu vivant, source d'inspiration pour les créateurs d'aujourd'hui.", a déclaré Laurence des Cars, la présidente-directrice du Louvre. Typographies, collages, design... Des T-shirts uniques en leur genre pour (re)découvrir l'art avec allure.