Tina Kunakey nous montre comment bien porter les baskets de l'été

Après Leni Klum et Iris Law, c'est la mannequin Tina Kunakey que Superga a choisi pour incarner la collection printemps-été 2023. Une campagne à travers laquelle la top nous délivre une vraie leçon de style.

Tina Kunakey nous montre comment bien porter les baskets de l'été
© Tina Kunakey devient l'ambassadrice printemps-été 2023 Superga

Superga s'offre une ambassadrice de luxe. La marque italienne vient de dévoiler sa nouvelle campagne. Et c'est la mannequin Tina Kunakey qui endosse le rôle d'égérie, à la suite d'Iris Law et de Heidi Klum.

​​​​​​​​​​​​Le modèle phare de la saison ? Les baskets à plateformes 2631 Stripe, à associer avec les pantalons cargo du printemps et les minijupes de l'été. Mais aussi la Training 9TS, plus sporty, ou encore la 2730 Rope Organic Macrame, confectionnée en crochet. Et la paire que Tina Kunakey préfère, c'est la 2570 Classic. "La 2750 va avec tout : je la porte avec un jean et un T-shirt assez simple comme je m'habille au quotidien, mais elle se marie aussi très bien avec un costume ou une robe ou un short. Je pense que ce sont les baskets parfaites à porter habillées ou décontractées", déclare Tina Kunakey. Une belle leçon de style.

Campagne Superga printemps-été 2023 avec Tina Kunakey © Superga

​​​​​​​Superga, une marque italienne durable

Lancée en 1911 par Walter Martiny, la marque Superga tient son nom de la basilique de Superga, située sur une colline à Turin. Le label est le premier en Italie à utiliser le caoutchouc, inventé par Charles Goodyear, pour un usage industriel. C'est quatorze ans plus tard que naît le célèbre modèle 2750. Sa particularité ? Une semelle en caoutchouc naturel vulcanisé, pensée pour fouler à l'envi les cours de tennis qu'affectionne tout particulièrement la femme de Walter Martiny. Ne manque plus que le logo en forme de queue d'hirondelle pour que la légende Superga soit créée. Un siècle plus tard, la marque est confortablement installée dans le paysage mode international. Rachetée en 2007 23 millions d'euros par BasicNet, le groupe qui détient Kappa, K-Way et Sebago, la griffe prend en compte les problématiques durables de l'époque dans son processus de création. Caoutchouc recyclé, chanvre et coton écologique font désormais partie des matières utilisées par Superga dans ses produits. Un début prometteur.