Cette marque de luxe (ultra cool) garantit ses it bags à vie

Le mercredi 26 octobre, lors d'une conférence de presse à New York, Bottega Veneta a dévoilé son dernier service, le "certificate of craft" qui garantit ses sacs à main à vie.

Cette marque de luxe (ultra cool) garantit ses it bags à vie
© Bottega Veneta

La marque italienne Bottega Veneta est convaincue de la qualité de ses matériaux et de son savoir-faire artisanal. C'est la raison pour laquelle elle a décidé de lancer un nouveau service, le certificate of craft qui va protéger les sacs à main de la marque dans le temps. Un service inédit totalement gratuit.

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Sac garanti à vie © Bottega Veneta

En fait, lors de l'acquisition de son nouveau sac à main, l'acheteur ou l'acheteuse reçoit une carte avec le numéro de série de la pièce. Elle permet au détenteur ou à la détentrice du it bag de bénéficier d'un nombre illimité de réparations et de rafraîchissements afin de lutter contre le vieillissement du produit. La griffe du groupe Kering (également propriétaire de Stella McCartney, Saint Laurent, Gucci et Balenciaga) partage ainsi son désir d'une mode plus responsable, qui dure dans le temps et donc, meilleure pour la planète. "Notre vision reste cohérente avec celle de nos fondateurs. Ils voulaient que Bottega Veneta représente la forme la plus élevée et la plus raffinée du luxe. Nous comptons les jours, et non les heures, pour fabriquer nos produits. Ils sont conçus pour durer éternellement", a déclaré Leo Rongone, le PDG de la marque, dans un communiqué. Il ajoute : "Notre intention est de maintenir les produits en usage plus longtemps, en réduisant la nécessité de les remplacer". Une intention pour le moins louable, mais qui va à l'encontre du système de renouvellement des collections auquel est soumis la mode. Reste que pour la griffe italienne, un sac Bottega Veneta est une œuvre d'art fashion qui doit être conservée et entretenue toute une vie, voire sur plusieurs générations. 

Les stars s'arrachent le dernier sac Bottega Veneta 

Matthieu Blazy a présenté avec succès sa deuxième collection pour Bottega Veneta le 24 septembre 2022 à Milan. Parmi ses hits pour le printemps-été 2023, des sacs à main qui reprennent le tressage intrecciato signature de la maison. Et l'un d'entre eux s'est fait davantage remarquer que les autres.

Il s'agit du sac à main Sardine, reconnaissable à son anse métallique en forme de poisson. Apparu pour la première fois sur le podium de l'automne-hiver 2022-2023, Matthieu Blazy l'a cette fois-ci décliné en trois nouvelles couleurs : chocolat noir, taupe et citron. Ce qui n'a pas manqué de plaire aux stars, qui se sont empressées de se procurer ce nouvel it bag. Kendall Jenner a opté pour la couleur chocolat noir tandis que Rosie Huntington-Whiteley le préfère en blanc. Une tendance à suivre de près.